JT 20H : Anne-Sophie Lapix a mis en avant un scandale et des agressions

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Anne-Sophie Lapix a entamé le 20H de France 2 par un reportage sur les troubles au Brésil, lundi dernier. Voici les détails !

Anne-Sophie Lapix a orchestré le JT 20H de France 2, le soir du lundi dernier. Ce qui nous a retenus le plus, c’était ce reportage réalisé aux Mureaux où l’homosexualité est taboue.

L’homosexualité, un sujet tabou dans les Mureaux

Lundi dernier, Anne-Sophie Lapix a entamé le 20H de France 2 par un reportage sur les troubles au Brésil. Ensuite, la présentatrice ouvert le sujet sur la hausse de 5% des billets de train. De plus, l’enquête du 20h a tourné ses caméras sur le béton trop présent sur le littoral breton.

Ce numéro du journal a été marqué par un sujet parlant de l’homosexualité dans les Mureaux. En effet, l’homosexualité étant taboue dans la ville, un élu du Parti socialiste a quitté la ville après avoir reçu des menaces homophobes.

JT 20H : France 2 a diffusé un reportage troublant

Dans ce reportage, la journaliste a rencontré des résidents locaux, des victimes et des militants communautaires. Une habitante trouve les attaques homophobes subies par l’élu contraint de fuir sont « dégueulasses ». Sauf que les résidents sont conscients que l’homosexualité est un sujet tabou aux Mureaux. Après cela, la journaliste s’aventure en caméra cachée et demandent l’avis des habitants.

Ainsi, un témoin privilégie les valeurs religieuses aux valeurs de la République. Par ailleurs, la chaîne a diffusé des scènes en caméra cachée de diverses agressions homophobes. C’est ainsi que le journal d’Anne-Sophie Lapix a exposé ce scandale et ce genre d’agression. Pour rappel, son journal a également fait une annonce tragique dernièrement.

Quelle audience pour Anne-Sophie Lapix sur France 2 ?

Anne-Sophie Lapix a attiré 4,75 millions de téléspectateurs, lors de cette édition de 20h. Cela équivaut à 21,9 % de part de marché sur les 4 ans et plus. De ce fait, le journal de la France 2 a reculé de 0,2 point sur une semaine.

Globalement, le journal de 20 heures de TF1 a convaincu 5,23 millions de Français. Ce qui se traduit par 24,2% du public. Par ailleurs, le journal orchestré par Gilles Bouleau perd 0,6 point sur une semaine.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !