Guillaume Canet : le metteur en scène amoureux de la même femme que Jonathan Cohen !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Guillaume Canet joue le rôle d’Astérix dans le film qui sortira au cinéma le 1er février 2023. On aperçoit son personnage amoureux de la même femme que celui qui lui donne la réplique.

On connaît Guillaume Canet comme étant un grand metteur en scène et un excellent acteur. D’ailleurs, le public attend impatiemment son dernier film « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. » Seulement, à travers ce film, on aperçoit le metteur en scène amoureux de la même femme que Jonathan Cohen.

Guillaume Canet : le metteur en scène s’investit toujours à fond

Selon les dernières informations, le film sortira au cinéma le 1er février 2023. Dans ce long métrage, Guillaume Canet joue aussi le rôle d’Astérix. Seulement, on aperçoit son personnage amoureux de la même femme que celui qui lui donne la réplique.

Il faut savoir que ce metteur en scène s’investit toujours à fond dans ses réalisations. Il en va de même pour les rôles qu’il joue. En parallèle, les acteurs qui ont participé au projet suivent également son exemple. D’ailleurs, on les voit enchaîner les entrevues avant la sortie du film.

Par exemple, Guillaume Canet a donné une interview à Allo Ciné. Il a alors déclaré : « À chaque fois que l’on recommence un film, on se met dans un état de transe. Et puis ce n’est pas tout le temps dans la douleur. Il y a dans la balance des moments merveilleux qui équilibrent les moments difficiles… Si ce n’était que de la douleur, il faudrait être totalement maso. Il y a un pourcentage d’excitation, de bonheur, de satisfaction, beaucoup plus grand que la douleur à le faire. »

Une grande polyvalence dans son art

L’acteur et metteur en scène aime faire jouer sa polyvalence pour toujours améliorer son travail. Il a alors poursuivi en disant : « J’ai une vraie envie pour moi d’alterner les genres parce qu’en tant que spectateur, je n’aime pas voir tout le temps les mêmes genres de films et en tant que metteur en scène, j’aime faire des genres totalement différents. »

En somme, le prochain Astérix promet déjà de nombreux retournements de situations. Les répliques dans le film promettent déjà d’être d’anthologies. D’ailleurs, la bande-annonce l’illustre bien. On y voit Jonathan Cohen dans le rôle de Graindemaïs. À noter que les deux hommes ont tous les yeux rivés sur la même femme dans le film. Il s’agit de la princesse Fu Yi, incarnée par Julie Chen.

En effet, Astérix et Graindemaïs tombent tous les deux sous le charme de la princesse. Ainsi, le gaulois déclare : « La princesse et moi, on va se marier… Et tu sais quoi Obélix ? Tu seras mon témoin. » Seulement, il n’en croit pas ses yeux lorsqu’il a vu la princesse parler à son rival. Cela promet un grand spectacle…

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.