Mercredi (Netflix) est associée au personnage de Clark Kent de Smallville !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les écrivains de Mercredi ont révélé que le personnage principal de la série est lié à Clark Kent de Smallville. Les détails !

Quelques semaines plus tôt, Netflix annonçait Mercredi (Netflix), une nouvelle série. Nous pouvons dire que ce fut un véritable succès. Par ailleurs, Mercredi partage des caractéristiques communes avec la série Smallville. Nous allons vous en parler plus dans cet article.

« J’ai toujours trouvé Clark Kent un personnage à une note »

La série du Mercredi, diffusée sur Netflix, a beaucoup en commun avec Smallville. Par exemple, au niveau du générique. Aussi, les scénaristes sont les mêmes : Al Goff et Miles Miller. De plus, les deux séries surviennent à l’adolescence. En effet, les deux personnages étaient très populaires bien avant que leur jeunesse ne soit signalée.

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, l’auteur a fourni quelques informations. Ils ont révélé que la série de Netflix est plus liée à Clark Kent de Smallville qu’on ne le pensait auparavant.

Ainsi, Miles Millar a dévoilé que : « Mercredi (Netflix) semble être un personnage à une note. Et j’ai toujours trouvé Clark Kent un personnage à une note. Il est juste une sorte de gentil, bienveillant ». Avant d’ajouter que « Et Mercredi est juste une gamine sarcastique. Alors, comment faites-vous, en tant qu’écrivain, pour prendre des personnages comme ceux-là, un peu comme des extrêmes d’ailleurs, et ensuite les faire se sentir humains ? ». Puis, il a conclu que « Je pense que c’était vraiment notre objectif. Le but de tout écrivain est de créer des personnages qui se sentent humains et réels. Et qui ont une complexité émotionnelle ».

Mercredi (Netflix), une figure fascinante

« C’est ce qui est un voyage fascinant alors que vous commencez à développer ces histoires. Et à réfléchir à la façon dont elles sont devenues ». « Dans le cas de Clark, comment est-il devenu l’homme qu’il devient ? À savoir juste un super-héros, qui a pour but de faire du bien au monde ? Et puis Mercredi, le voyage est là. On ne sait pas où ça va aller », a avancé le scénariste de Mercredi.

Puis, il a poursuivi que « Personne n’a jamais vu de Mercredi (Netflix) adulte. C’est donc vraiment excitant en termes de genre. Nous pouvons raconter cette histoire. Comment évolue-t-elle en femme ? Et comment faire sans diluer l’essence de Mercredi ? » (…) « Tu ne veux jamais trop changer Mercredi. Tu veux la voir évoluer. Mais c’est une personne très particulière. Et nous ne voulons jamais changer cela ».

Ensuite, l’écrivain a ajouté que : « Et personne ne le reconnaît. C’est comme toutes ces choses qui ne sont que des données. Et je pense d’ailleurs qu’avec Mercredi, c’est la même chose. Elle l’est alors d’une certaine manière ». Avant de conclure que « En tant que conteur, vous êtes toujours à la recherche d’une histoire que personne n’a racontée auparavant ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.