Florent Pagny : Une nouvelle victoire après la chimiothérapie

Mis en ligne le
par Marc

Son autobiographie "Pagny par Florent" a rapidement pris la tête des ventes en France dès sa sortie. 77 247 exemplaires vendus en seulement un mois, et le livre vient de franchir le nombre des 100 000 exemplaires vendus le 30 mai dernier d’après les sources de BFMTV.

Florent Pagny, en plein combat contre le cancer du poumon, poursuit ses nouveaux traitements avec détermination. Pendant ce temps, son livre autobiographique, intitulé « Pagny par Florent« , rencontre un succès inattendu. Nous reviendrons sur les passages marquants de son livre et son retour sur scène malgré sa maladie.

Une révélation sincère sur sa déchirante relation avec Vanessa Paradis

Dans son livre publié le 05 avril dernier, par les éditions Fayard, Florent Pagny partage l’histoire de son enfance et son combat contre la maladie, ainsi que les hauts et les bas de sa vie.

À cœur ouvert, il évoque avec nostalgie sa relation passée avec Vanessa Paradis, décrivant le charisme timide qu’elle avait et leur séparation déchirante. Le chanteur de 61 ans offre ainsi un récit intime et touchant de leur coup de foudre en 1989 : « Elle a le charisme fou des grands timides (le même qu’avait Johnny Hallyday). Ces gens-là, dès qu’ils arrivent quelque part, tout le monde veut les approcher, leur parler, faire partie de leur vie, mais eux sont si introvertis… »

Un succès fulgurant pour le livre du père d’Aël et d’Inca

Son autobiographie « Pagny par Florent » a rapidement pris la tête des ventes en France dès sa sortie. 77 247 exemplaires vendus en seulement un mois, et le livre vient de franchir le nombre des 100 000 exemplaires vendus le 30 mai dernier d’après les sources de BFMTV. Co-écrit avec Emmanuelle Cosso, l’ouvrage reflète la sincérité et l’authenticité du chanteur. Des qualités très appréciées de ses fans.

Un retour sur scène attendu de Florent Pagny : « La chimio est derrière moi » !

Malgré l’annulation de sa tournée pour ses 60 ans, Florent Pagny reste déterminé à remonter sur scène. Sa prestation lors de la demi-finale de The Voice le 27 mai 2023 n’a d’ailleurs pas manqué d’impressionner le public et le jury, même s’il n’a pas encore recouvré sa pleine capacité vocale. « La voix est là, c’est un muscle donc il se fait un peu toucher, mais ce qu’il manque surtout, c’est l’oxygène » a-t-il expliqué. Le chanteur, d’ajouter aussi que « La chimio est derrière moi » dans son regain naturel d’optimisme. Ainsi, l’appel de la scène résonne en écho pour Florent Pagny.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.