Suite à sa rupture avec Florent Pagny, Vanessa Paradis a pris le large et a coupé tout contact avec lui. Si l’on croyait les dires, ce n’aurait été que très rarement. Or, Marie-Pascale, la sœur de celui qui chante L’avenir, a raconté que son frère n’avait pas hésité à prendre sa défense. Voici les détails.
Une relation « très agréable et facile »
Vanessa Paradis avait 15 ans lorsqu’elle a rencontré Florent Pagny. Ce dernier en avait 26. Les deux stars entretenaient une relation que Florent Pagny a décrite comme « très agréable et très facile » dans Femme Actuelle. L’intérêt du public pour ce couple de stars ne s’est jamais essoufflé au cours de leurs quatre années ensemble. Cependant, en 1991, alors que la carrière de Vanessa était en plein essor, celle du chanteur a décliné et le couple se sépare.
Vanessa Paradis et Florent Pagny : « Une vraie blessure »
La sœur de Florent Pagny nous a rappelé que celui-ci avait d’ailleurs écrit le titre « Presse qui roule » pour la défendre. Rappelons que Marie-Pascale est, elle aussi, chanteuse. En revenant sur les circonstances qui ont mené Florent Pagny à écrire ce titre, Eric Le Bourhis a dit : « Du point de vue de Florent Pagny, ce ton moqueur utilisé à son encontre, et à celui de Vanessa, pique comme une vraie blessure et appelle une réponse ». Cette chanson a suscité beaucoup de commentaires auprès du public. Pour rappel, Eric Le Bourhis est l’auteur de « Florent Pagny, l’éternel rebelle ». Ce morceau a tant fait parler.
« Les échotiers »
Pour Marie-Pascale, le but était de prendre la défense de Vanessa Paradis. Ainsi, elle a confié : « Mon frère se montrait très protecteur avec Vanessa. Il ne supportait pas la méchanceté des gens. Celle des gens de la rue, mais aussi celle des journalistes ». De plus, la sœur de Florent Pagny a souligné que cette chanson est dédiée à cinq personnes. Malheureusement, leurs noms n’ont pas été divulgués. Néanmoins, ces individus en questions devraient se reconnaître dans le morceau. Florent Pagny les appelle les « échotiers ».