Cette astuce vous débarrasse pour de bon de l’odeur d’urine dans vos toilettes

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Cette astuce fait maison 100% naturel enlève toutes les mauvaises odeurs dans les toilettes, plus d'odeur d'urines garantie !

Cette astuce vous débarrasse pour de bon de l’odeur d’urine dans vos toilettes. En plus, elle y laisse une odeur très agréable !

Cette épice au goût puissant peut aussi vous servir ailleurs qu’en cuisine ! Elle vous est d’une grande utilité dans vos toilettes puisque cette astuce vous débarrasse définitivement de l’odeur d’urine qui empeste dans cette pièce.

Cette épice très prisée élimine efficacement l’odeur d’urine dans vos toilettes.

Vous l’aurez certainement déjà deviné ! Oui, il s’agit bel et bien des clous de girofle. Elle désodorise les toilettes et en finit avec les incommodants effluves grâce à son odeur très caractéristique. Sans plus tarder, voici la recette pour fabriquer ce désodorisant 100% naturel fait maison.

Vous devriez avoir à disposition une bouteille d’eau de 1L, une dizaine de clous de girofle, ainsi que l’équivalent de 15 cuillérées à café de bicarbonate de soude.

Une fois les ingrédients à portée de main. Voyons maintenant comment faire pour concocter votre désodorisant. Verser les 15 cuillérées de bicarbonate de soude dans la bouteille d’eau. Faites-en de même avec les 10 clous de girofles.

Par ailleurs, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans le mélange. Vous avez le choix entre la lavande, le citron ou la menthe. Bien agiter le contenu de la bouteille préalablement fermé. Il est désormais prêt à l’emploi.

Vous pouvez de suite vous rendre dans les toilettes et trouvez un emplacement au mélange. Gardez la bouteille grande ouverte. Un parfum agréable se répand dans les lieux.

Un désodorisant 100% naturel peu coûteux

Une autre astuce, toujours à base de cette épice incontournable de Noël, peut également aboutir au même effet.

Pour cette fois, une orange ainsi que quelques clous de girofle suffisent. Vous avez tout simplement à planter cette épice originaire de Madagascar dans le fruit.

Il est recommandé de renouveler cette opération de façon trimestrielle afin de profiter pleinement de ce désodorisant fait maison, et peu coûteux. Pas besoin d’allez vous ruiner avec les divers produits proposés dans le commerce.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !