Danielle Moreau, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, révèle au grand jour son salaire sur C8

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Peu de gens acceptent de divulguer ce genre d’informations et surtout pas en public. Pourtant, Danielle Moreau a décidé de parler sans langue de bois de son salaire sur C8.

Danielle Moreau a participé à l’émission L’instant de Luxe sur C8 le 5 janvier dernier. Chroniqueuse de Touche pas à mon poste, elle révèle au grand jour son salaire sur C8.

La chroniqueuse de Touche pas à mon poste sans langue de bois

Peu de gens acceptent de divulguer ce genre d’informations et surtout pas en public. Pourtant, Danielle Moreau a décidé de parler sans langue de bois de son salaire sur C8. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a alors déclaré : « Mon salaire de TPMP plus celui d’Europe 1 en ce moment, c’est quelque chose qui est très confortable. » Elle a ensuite précisé qu’elle touche environ 5 000€ net par mois en moyenne.

Elle a alors ajouté en disant : « C’est le prix que je donne aussi pour les aides à domicile pour ma maman. Quand on dit ‘à partir de combien on est riche’, en fait ça dépend des besoins. Et moi, je ne les dépense pas en colifichet. »

Avec son salaire, elle s’occupe d’elle-même et de sa mère. Elle a alors ajouté : « Je suis beaucoup en dehors de chez moi. Quand je sors de la maison, vous pouvez vous imaginer, c’est comme si vous montez dans un taxi et que toute la journée, le compteur tourne. J’ai presque 25 euros par heure qui défilent puisqu’on ne peut pas la laisser toute seule. Donc, je suis dans une espèce de cercle vicieux qui doit arriver aussi à d’autres gens. »

Danielle Moreau s’occupe de sa mère et ne s’en plaint pas

Entretenir sa mère avec elle lui demande beaucoup d’énergie. Par-dessus cela, cela lui demande un énorme effort financier. Pourtant, la chroniqueuse de TPMP ne veut pas placer sa mère en EHPAD. Toute enthousiaste, elle a alors déclaré : « Je suis ravie de mon choix. D’abord, ça me coûterait très cher aussi et ça n’a rien à voir ! Elle est tellement heureuse, elle se lève avec la pêche le matin, c’est génial ! »

D’ailleurs, le 29 avril 2022, elle avait déjà parlé de ses problèmes financiers dans Chez Jordan, pour Télé-Loisirs. Elle a alors affirmé sans détour : « Je dépense plus que mon salaire pour ma maman à domicile. Je n’ai rien fait le dimanche depuis trois ans. Je reste à la maison. Le samedi, je vais juste faire les courses et la piscine si je peux. Les nuits, évidemment, c’est moi. C’est très cher, trop cher. »

Auparavant, elle a déjà fait d’autres déclarations dans L’instant de Luxe, pour Télé Star Play, le 21 septembre 2021. Elle avait alors dit : « Je gagne ce que je dépense pour les aides à domicile, tous mes cachets de TPMP y passent, je ne pars plus en vacances et ne m’octroie plus de week-ends.« 

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.