Clés enfermées dans la voiture : comment ouvrir la portière ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Sans le vouloir, on a tendance à oublier nos clés dans la voiture. Heureusement, il existe des solutions pratiques !

Vous avez enfermé vos clés dans votre voiture ? Ne vous inquiétez pas ! On a quelques astuces pour débloquer la situation. Êtes-vous prêt ?

Comment déverrouiller la portière sans utiliser vos clés ?

Pas de panique ! Il suffit juste de réveiller le McGyver qui sommeille en vous. D’ailleurs, les outils, vous les portez déjà sur vous. Vous pouvez utiliser un lacet pour déverrouiller votre voiture. Tout d’abord, notez que cette technique ne fonctionnera que sur un véhicule avec un système de verrouillage manuel. Faites une boucle de la largeur de votre index au milieu du lacet pour obtenir un nœud coulant. Ensuite, tenez le cordon avec les deux mains et insérez-le depuis le coin supérieur droit de la porte du conducteur. Puis, glissez-le vers la gauche pour atteindre le loquet. Dès que le lacet atteigne ce dernier, serrez le nœud et tirez vers le haut pour déverrouiller la porte de la voiture.

Déverrouillez la portière avec un cintre. Pour utiliser cette astuce, cherchez un cintre en fil de fer fin. Une pince sera également utile pour faciliter le processus. D’abord, desserrez la partie enroulée du cintre avec la pince pour obtenir une longue tige avec le crochet toujours attaché. Glissez ensuite le cintre entre la vitre de la voiture et le coupe-froid pour que crochet atteigne le loquet. Quand le cintre y arrive, attrapez-le avec son crochet et tirez vers le haut pour ouvrir la porte.

Autres techniques que vous pouvez utiliser

Vous pouvez aussi utiliser une épingle à cheveux. Deux broches sont nécessaires pour cette méthode. Dépliez la première en formant un angle de 90 degrés et pliez légèrement une des pointes de la seconde. Insérez d’abord un des côtés de la première épingle dans la serrure, puis la deuxième épingle. La première doit alors être maintenue en place pendant que vous manipulez la deuxième pour crocheter la serrure.

Enfin, ayez recours à votre smartphone. Celui-ci peut vous aider à contrôler votre voiture, que ce soit un Android ou un Apple. Évidemment, cette technique est réservée aux modèles de voitures récents. En effet, ces derniers sont souvent dotés d’applications permettant de démarrer, verrouiller et déverrouiller le véhicule. Ainsi, si votre voiture est de la marque Nissan, Toyota, Honda, Hyundai ou Subaru, il suffit de télécharger l’application du constructeur. Alors, avez-vous réussi ? Bravo à McGyver !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.