Cette astuce imparable des boulangers pour garder son pain au frais plusieurs jours !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un boulanger partage son secret infaillible pour conserver ses pains toujours au frais.

Les écrans de Paris vous partage cette astuce imparable des boulangers pour garder son pain au frais plusieurs jours ! On vous dit tout !

Si on retrouve le pain sur toutes les tables et qu’on le mange à tous les repas, nous ne savons pas toujours bien le conserver. On avoue que ce n’est pas toujours une mince affaire ! Heureusement, notre équipe rédactionnelle a dégoté pour vous cette astuce imparable des boulangers pour garder son pain au frais sur plusieurs jours !

Voici le secret des boulangers pour conserver la fraicheur du pain pendant plusieurs jours

S’il fait partie des aliments préférés des Français, tout le monde n’a pas toujours le temps d’aller en chercher le matin. Si vous ne savez pas comment faire, vous risquez non seulement d’en altérer la saveur mais aussi la texture.

Si le web foisonne d’astuces pour bien conserver son pain, Les écrans de Paris vous propose de découvrir l’astuce incontournable d’Alain Debuchy, boulanger depuis 35 ans.

On peut selon lui, facilement conserver le croustillant du pain tout droit sorti de la boulangerie. Il suffit de le mettre dans un sac en tissu. Envelopper vos pains dans du sac en lin ou en coton… Et vous pouvez vous assurez de déguster du pain frais tous les jours.

Ce qu’il faut à tout prix éviter, c’est de stocker son pain dans des matériaux synthétiques.  La raison ? Simplement parce que cela ne permet pas d’assurer une bonne régulation de l’humidité, contrairement au fait d’opter pour une conservation dans un emballage fabriqué à partir de matières naturelles.

L’astuce du torchon pour garder son pain au frais.

Les écrans de Paris a une autre astuce efficace pour conserver son pain le plus longtemps possible. C’est la fameuse astuce du torchon. Vous en avez très certainement déjà entendu parler.

Afin que votre pain garde son aspect moelleux et croustillant, faites-vous aider d’un torchon. Placez-le dans un torchon ou dans un linge humide, et gardez-le à température ambiante.

Vous pouvez aussi mettre votre pain dans un contenant hermétique et glissez une pomme dedans.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.