5 choses à ne surtout pas conserver au réfrigérateur

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Evitez de tout mettre dans votre frigo. N'oubliez pas que certains aliments ne supportent pas les basses températures. En voici quelques-uns.

Voici 5 choses à ne surtout pas conserver au réfrigérateur, et ce, peu importe la raison ! Décryptage avec l’équipe de Les écrans de Paris.

Certains ingrédients ne sont simplement pas faits pour aller dans des températures froides. Pour vous donner une idée, Les écrans de Paris vous a sélectionné 5 choses à ne surtout pas conserver au réfrigérateur et ce, quel qu’en soit la raison !

Attention ! Ces 5 aliments ne peuvent pas être conservés au frigo !

Le pain et l’ambiance frisquette du frigo ne font visiblement pas bon ménage. Cela va lui faire changer de goût. Sans compter que sa texture ne sera pas la même. Il vaut mieux conserver le pain dans un sac prévu à cet effet.

Si toutes les conditions de stockage sont bien respectées, votre pain peut se conserver jusqu’à quelques jours.

Faites également attention avec vos assaisonnements. S’ils peuvent se conserver sur la durée, voire plusieurs mois, évitez tout de même de mettre du basilic dans le frigo. La raison ? C’est parce que cette herbe aromatique à odeur prononcée peut finir par laisser des effluves dans votre appareil électroménager. Votre frigo entier pourrait sentir le basilic.

Le mieux est de les déposer dans un peu d’eau. Il en va de soi pour le miel et l’huile d’olive. Dans un cas comme dans l’autre, leur texture va être altéré puisqu’ils vont avoir tendance à durcir face au froid.

Si la plupart des fruits et légumes peuvent se stocker au frigo, il y a tout de même quelques exceptions à la règle. C’est le cas par exemple, avec la pomme de terre.

Ce légume tant apprécié des Français ne supporte pas le froid. Ce dernier va non seulement transformer sa texture mais aussi, son goût.

Souvent, le réfrigérateur transforme l’amidon en sucre. Voilà pourquoi on note une altération de la saveur.

Quels fruits devrait-on éviter de mettre au frigo ?

Selon les professionnels culinaires, il est préférable de garder ses pommes de terre dans un endroit sec et à température normale. Elles se conserveront ainsi plus longtemps.

Les fruits « tropicaux » comme les ananas, avocats, pastèques ou bananes ne vont pas au frigo. Ils peuvent rapidement changer de texture sous l’effet du froid… Et devenir totalement immangeable.

Les basses températures faciliterait la décomposition de ce genre de fruits. Choisir un endroit plus sec et à température ambiante pour leur stockage.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.