Canicule : Astuce économique pour rafraîchir votre voiture

Mis en ligne le
par Marc

Lors de vos déplacements estivaux, il existe de nombreux moments où votre voiture peut surchauffer. Pour éviter cela, il y a une méthode simple et efficace.

Les températures augmentent en France et avec elles, la canicule à l’intérieur de votre voiture. Voici donc une astuce magique et économique qui va vous faciliter la vie.

Canicule : rafraîchir votre voiture sans climatisation

Lors de vos déplacements estivaux, il existe de nombreux moments où votre voiture peut surchauffer. Que ce soit dans les embouteillages sur l’autoroute menant à la plage, sur une aire d’autoroute dépourvue d’ombre. Ou encore pendant une vague de chaleur où la température extérieure est comparable à celle du Soleil.

Comment faire baisser la température ?

Pour éviter cela, il existe une méthode simple et efficace. D’ailleurs, une étude relayée par AutoPlus indique que conduire dans une atmosphère chaude peut être dangereux. En effet, plus la température à l’intérieur de la voiture augmente, moins le conducteur est attentif. En conséquence, cela pourrait augmenter son temps de réaction de 20%. Il est donc essentiel de rafraîchir votre voiture avant de conduire pendant une canicule.

L’astuce consiste à baisser complètement la fenêtre côté passager. Ensuite, ouvrez et refermez la portière côté conducteur cinq fois de suite. Puis, répétez l’opération de l’autre côté en ouvrant et fermant la portière passager pendant que la fenêtre côté conducteur est baissée.

Cette méthode permet d’exercer une pression à l’intérieur de l’habitacle grâce aux mouvements d’ouverture et de fermeture des portières. Ainsi, vous parviendrez à échanger l’air chaud par un air frais, comme l’explique Femme Actuelle. Selon le site officiel de L’Argus, cette astuce peut faire baisser la température à l’intérieur de la voiture d’au moins dix degrés. De ce fait, vous économiserez sur la climatisation et l’essence.

Les règles à suivre pour maintenir la fraîcheur dans votre véhicule

Outre cette astuce, il existe également d’autres moyens simples. D’abord, ne vous garez pas au soleil. Choisissez plutôt les zones ombragées, notamment aux heures les plus chaudes de la journée. Ensuite, utilisez un pare-soleil pour votre voiture. En effet, cela améliorera grandement votre confort. Enfin, aérez votre véhicule plusieurs minutes avant d’y entrer.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.