Quand on fait un voyage en avion, beaucoup de passagers rêvent d’un surclassement en Premium, Business ou première classe. A cette condition, le voyage se fait dans de fauteuils spacieux et confortables placés à l’avant de l’appareil.
S’y ajoute une prestation haut de gamme par un personnel de bord aux petits soins. Même si ce rêve n’est pas tout de suite accessible, voici trois méthodes pour y parvenir.
Voir les offres promotionnelles dans votre mail
Si les sièges en classe Economy sont toujours remplis, ce n’est pas le cas des places en Premium, Business ou en première classe. Ce sont des places chères et donc peu de gens peuvent y accéder.
Mais pour remplir les sièges vides, les compagnies aériennes proposent souvent une place en classe supérieure à prix cassé. Cette remise exceptionnelle vous sera expédiée par mail une heure avant le décollage alors la vigilance est de mise. Concrètement, les plus actifs peuvent voir ces offres en premier.
En effet, un surclassement a une valeur de 200 euros pour un vol long-courrier. Pour profiter de cet avantage, il faut être un abonné aux programmes de fidélité de la compagnie car ce forfait peut se payer avec les miles de la carte membre.
Choisir un vol le week-end et en milieu de journée
La classe Business appelée également classe d’affaires est très appréciée par les hommes et femmes d’affaires. Comme ils sont toujours occupés, ils veulent ainsi un repos total entre deux réunions d’un pays à un autre.
Les voyageurs peuvent ainsi tomber sur des sièges vides en Business ou en première classe le week-end. C’est mieux si c’est en plein milieu de journée où les hommes et hommes d’affaires sont tous en plein travail.
Exploiter ses relations au sein de la compagnie aérienne
Beaucoup de passagers pensent que quand ils s’enregistrent en tant que premier ou dernier voyageur, il peut avoir la chance d’avoir un surclassement. Ce n’est pas possible car l’attribution des sièges s’est fait à l’avance et cette méthode ne marche pas toujours.
En revanche, si vous connaissez quelqu’un qui travaille au sein de la compagnie comme un membre de la famille par exemple, cette personne peut peut-être changer la donne.
S’il y a des sièges vacants dans l’appareil, une simple lettre de demande à remettre au pilote ou au chef de cabine peut vous faire passer en classe supérieure et sans rien payer.
Pour vos prochains déplacements en avion, le surclassement est tout à fait accessible si vous tentez ces techniques simples.