Benjamin Castaldi quitte TPMP : Ses projets d’avenir professionnels dévoilés !

Mis en ligne le
par Marc

Benjamin Castaldi explique qu'il reste proche de la famille TPMP malgré son départ. Aujourd'hui, il s'apprête à se lancer dans de nouveaux projets personnels qui lui tiennent réellement à coeur.

Après sept ans en tant que chroniqueur dans TPMP, Benjamin Castaldi a décidé de partir pour se consacrer à de nouveaux projets. Pour rappel, « Touche pas à mon poste » est une émission de talk-show diffusée sur la chaîne C8. Ainsi, dans une interview sans détours sur Buzz TV ce vendredi 30 juin, il explique les raisons de son départ. Par ailleurs, il n’a pas oublié de rassurer ses fans en faisant des confidences sur ses futurs projets.

Benjamin Castaldi : une décision réfléchie et un au revoir temporaire

Benjamin Castaldi, actuellement père de quatre garçons, explique qu’il reste proche de la famille TPMP malgré son départ. Il affirme que c’est un au revoir et non un adieu définitif. « Il ne faut jamais dire fontaine. C’est un au revoir et pas un adieu. Je reste proche de la famille “TPMP” et très ami avec les autres chroniqueurs… Enfin, on verra ceux qui m’appelleront encore dans six mois, ce sera un bon test !, » a-t-il déclaré.

Sinon, il admet que cette dernière saison a été difficile pour lui et qu’il n’était plus à l’aise dans le rôle de chroniqueur. Cyril Hanouna et lui ont donc décidé ensemble d’arrêter sa participation à l’émission. Il l’exprime d’ailleurs en ces termes : « Mon année de chroniqueur a été compliquée. J’ai eu du mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société, car ce n’est pas moi. Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place. Je ne pouvais pas me limiter aux vannes sur mon endettement ou mes ex-femmes… Je tournais en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord. »

Les critiques constructives de Cyril Hanouna

Sous couverts de vannes, Cyril Hanouna adressait souvent des critiques sur les prestations de l’époux d’Aurore Aleman. Benjamin Castaldi a par ailleurs confié sur ce sujet qu’ : « Il m’a souvent vanné à ce sujet, mais ce n’était pas que de la vanne. Cyril avait fondamentalement raison. Je n’ai pas délivré ce que je devais délivrer et cela me posait d’ailleurs un problème. Et, à lui aussi. » Quitter TPMP est un défi à risque, mais heureusement qu’il a gardé son sens de l’humour. « Heureusement que ma femme travaille et qu’elle pourra me nourrir, » a-t-il dit sur un ton enjoué.

Projets d’avenir et retour à la télé-réalité

Benjamin Castaldi se lance dans de nouveaux projets, dont une pièce de théâtre intitulée « Bungalow 21 » inspirée de sa famille. Il y évoque l’histoire de l’adultère d’Yves Montand avec sa grand-mère, Simone Signoret. Castaldi travaille également sur une série centrée sur la téléréalité qui est en ce moment en plein développement. En effet, c’est un domaine qu’il connaît bien grâce à son expérience avec « Secret Story. » Enfin, il espère que ces nouveaux projets vont cartonner.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.