Cyril Hanouna visé par une amende de 80 000 à cause de Kelly Vedovelli

Mis en ligne le
par Valérie

Touche Pas à Mon Poste, l'émission animée par Cyril Hanouna, suscite une large audience mais fait également face à des critiques de la part des autorités.

L’émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna est célèbre pour attirer un large public. Cependant, les autorités ne la perçoivent pas toujours favorablement. Le talk-show suscite souvent des polémiques, car on critique souvent Cyril Hanouna et ses chroniqueurs pour leur manque de tact lorsqu’ils abordent des sujets sensibles. En plus des critiques, le présentateur a déjà enfreint certaines limites légales par le passé. Une nouvelle condamnation vient s’ajouter à la liste déjà longue des déboires de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna fait face à une mauvaise nouvelle

Lors de l’émission du 22 juin dernier, l’atmosphère festive du plateau de TPMP a été brisée par une mauvaise nouvelle. Cyril Hanouna a été informé en direct qu’il est visé par une amende de 200 000 euros pour « publicité clandestine ».

L’ARCOM (anciennement le CSA) est l’autorité de régulation qui a imposé cette sanction lourde. En réalité, l’ARCOM reproche à Cyril Hanouna « l’exposition particulièrement significative et non fortuite dont ont bénéficié les marques concernées ». Sans oublier des « manquements répétés et non fortuits à l’interdiction de la publicité clandestine ».

Publicité clandestine

La sanction se compose de deux parties distinctes : une amende de 120 000 euros et une seconde de 80 000 euros. La première amende est liée au comportement de l’animateur lors d’un numéro du « 6 à 7 » et de TPMP diffusés en novembre 2022. Cyril Hanouna portait une veste avec le logo d’une marque bien visible et identifiable à chaque prise de parole.

Dans une autre émission, il portait des baskets issues d’une collaboration entre deux marques. Or, on a vu ces logos respectifs de ces dernières à de multiples reprises.

Kelly Vedovelli à l’origine de cette lourde amende

Les 80 000 euros restants de l’amende concernent une autre émission de TPMP. Cette fois-ci, c’est Kelly Vedovelli qui est impliquée. Le problème réside dans une broche de la marque Dior qu’elle portait devant les caméras.

Cyril Hanouna a même attiré l’attention des téléspectateurs sur cet accessoire en le commentant : « C’est très sérieux, c’est très sérieux, c’est de très bon goût ». La chaîne a également sanctionné deux autres chroniqueurs et intervenants, Guillaume Genton et Rabbin des Bois. Cela, pour avoir porté des vêtements avec des logos de marques.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.