La France se trouve actuellement dans la crise énergétique en raison de nombreuses causes. Pour contrecarrer cela, nous avons l’intention de vous donner quelques astuces pour réduire considérablement le montant de vos factures d’énergie.
Une hausse de 25% du prix de l’électricité en deux ans
En 2023, le prix de l’électricité demeure presque inaccessible en ces temps inflationnistes. Avec une hausse en deux reprises, en 2022 et cette année, les Français vivent désormais dans le cauchemar. En effet, le prix de l’électricité a connu une première hausse de 15% le mois de février 2022. Cela a réellement fait une lourde conséquence, car les Français ont dû payer annuellement en surplus 240 euros environ. Puis, après un long moment de silence, on a perçu très récemment une deuxième hausse. En effet, le mois dernier, en août 2023, le prix de l’électricité est assujetti à une nouvelle augmentation de 10%. Cela, obligeant les Français à payer 160 euros de plus.
En deux ans donc, les Français doivent acquitter approximativement 400 euros par an en raison de la hausse de 25% du prix de l’électricité. Malheureusement, cela ne va pas s’arrêter de sitôt. En effet, une nouvelle hausse pas moins de 17% est escomptée en 2024. Cela, en raison de la suppression du bouclier tarifaire dernièrement décidée par le gouvernement. Ainsi, nous pouvons nous attendre au pire l’année prochaine en termes de coût de l’électricité.
Astuces : quelles stratégies pour réduire vos factures et pour économiser plus de 700 euros ?
Il faut noter que pour le moment, « le bouclier tarifaire continuera de prendre en charge la protection des Français. À plus du tiers de leur facture (37%), » selon Gabriel Attal. Cependant, cela reste temporaire et ne pourra pas continuellement alléger la situation des Français. Ainsi, pour pouvoir économiser des euros sur les factures d’énergie sans l’aide du bouclier tarifaire, il faut désormais appliquer de nouveaux gestes responsables et rentables.
A cet effet, vous devez :
- Changer les ampoules fluocompactes en ampoules LED
- Débrancher toutes les machines inutilisées
- Limiter et réduire le temps d’utilisation de tout appareil nécessitant l’électricité
- Mettre en marche vos appareils uniquement au-delà de 22 heures
Voilà donc nos fameuses astuces pour pouvoir réduire vos factures d’énergie d’au moins 700 euros. En les adoptant, vous protègerez l’environnement et vous éviterez de vous ruiner. Essayez-les et remarquez la grande différence en payant vos prochaines factures !