Électricité : Une augmentation de prix de 700% auprès de ce fournisseur

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Les Français commencent déjà à ressentir l’effet de la suppression progressive du bouclier tarifaire. Notamment, pour le cas des affiliés de ce fournisseur d’électricité italien.

Les Français vivent dans le dur depuis la sortie progressive du bouclier tarifaire. En conséquence, le prix de l’électricité flambent démesurément. Notamment, pour les clients de ce fournisseur, ce dernier leur facture une somme immense et incompréhensible. Finalement, les clients de ce fournisseur ont décidé de faire entendre leur voix.

Conséquence de la suppression progressive du bouclier tarifaire

Selon les dernières nouvelles, le gouvernement s’apprête à supprimer progressivement le bouclier tarifaire. De ce fait, ce coup de pouce qui a longuement soutenu les Français en termes d’électricité expirera vers la fin de l’année 2024.

Malheureusement, les Français commencent déjà à ressentir l’effet de la suppression progressive du bouclier tarifaire. Notamment, pour le cas des affiliés du fournisseur d’électricité italien Eni.

Hausse de prix de l’électricité à la hauteur de 700% auprès de ce fournisseur

Pour mettre en exergue la situation, Alexandre a expliqué les faits sur RMC, au micro de Charles Matin. Alexandre fait en effet partie des victimes de la flambée de prix de l’électricité à la hauteur de 700% auprès d’Eni. Dans un premier temps, il a expliqué qu’il a pensé à une erreur de consommation. Mais, après avoir contacté Enedis pour la vérification, il n’y avait aucune erreur. Au final, il a conclu que la hausse de 700% provenait du fournisseur Eni lui-même.

Fait intriguant, Eni ne lui a jamais expliqué les raisons de cette hausse ni le renouvellement de contrat. Il a en effet clamé : « Initialement, il y a un contrat qui date de 2021 et il y a eu un renouvellement en 2022, mais avec aucun mail reçu. Donc il n’y a aucune possibilité de connaître ce nouveau contrat. »

Bien évidemment, Alexandre n’est pas la seule personne attaquée par cette hausse inégale. Pour éviter que d’autres clients vivent le même sort que lui, il a décidé de les mettre en garde en disant : « J’en appelle à tous de faire attention aux renouvellements de contrats Eni, car on ne sait pas qu’on est à un tarif de marché. »

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !