Astuce : La technique pour redonner vie à vos chaises en plastique usées

Mis en ligne le
par Marc

L'utilisation à ciel ouvert des chaises en plastique agrandit davantage le risque de les salir. Heureusement, il existe des solutions faites maison qui peuvent vous aider sur cet aspect.

Vous avez peut-être des chaises en plastique sales chez vous, mais vous ne savez pas comment les nettoyer. Ainsi, on vous présente une astuce infaillible pour les rendre comme neuves.

Les chaises en plastique reviennent en force

Depuis le retour des beaux jours, les chaises en plastique reviennent aussi en force. En effet, ces matériels font partie des indispensables pour profiter des terrasses et des jardins. De plus, leur praticité combinée à leur tarif en font des “must have“ pour les espaces ouverts.

Bien évidemment, leur utilisation à ciel ouvert agrandit davantage le risque de les salir. De plus, certaines taches persistent, rendant vos chaises moins désirables. Heureusement, il existe des solutions faites maison qui peuvent vous aider sur cet aspect. En effet, vous avez encore la chance de sauver votre chaise plastique avec cette astuce.

La technique ne nécessite pas de grandes dépenses. En effet, vous n’aurez qu’à utiliser des bricoles généralement déjà existantes chez vous. Cependant, vous devez en premier lieu débarrasser la chaise de toutes les poussières. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser un chiffon à poussière ou un chiffon sec. Vous essuyez alors la saleté jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les taches.

Astuce pour rendre vos chaises en plastique comme neuves

Ainsi, vous pouvez enfin appliquer l’astuce suivante pour nettoyer la chaise en profondeur. Premièrement, vous devez verser une tasse de vinaigre blanc dans un bol. Vous y ajoutez ensuite un peu de bicarbonate de soude et une cuillère de dentifrice. Au final, le tout formera une pâte semi-liquide.

Dès lors, vous appliquez le mélange en l’étalant sur la chaise à l’aide d’une brosse ou une éponge. Il faut surtout bien l’appliquer sur les surfaces tachées. Dès lors, il faudra laisser la solution s’appliquer pendant une heure. Pour cela, posez la chaise sous le soleil. Une fois l’heure d’attente passée, vous pouvez procéder au nettoyage à l’aide d’une brosse propre ou une éponge neuve.

Dès les premières impressions, vous allez voir que la chaise retrouve de l’éclat. D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’utiliser du savon pour le nettoyage. Dès lors, vous rincez la chaise avec un chiffon imbibé d’eau avant de la faire sécher. Au final, votre chaise retrouvera une seconde vie et redeviendra comme neuve.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.