Les vitres de vos fenêtres ont des rayures ? Voici comment les enlever avec du dentifrice !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Les principales causes des rayures proviennent en général d’un lavage inapproprié. Alors, comment les faire disparaître ?

Quoi de plus énervant que de voir les vitres de nos fenêtres salies et enrayées ? Il existe une astuce maison simple qui peut vous aider. Vous voulez savoir laquelle ? Allez, suivez le guide !

Comment se débarrasser d’une rayure sur les vitres ?

Pour laver vos fenêtres, pas la peine d’y mettre toute votre force. En effet, de l’eau tiède et un chiffon microfibre suffisent. Concernant les raclettes, choisissez celles qui n’ont pas de métal et qui ont un caoutchouc toujours propre.

Pour que vos vitres brillent, ramollissez l’endroit avec de l’eau chaude mélangée avec un détergent doux. De ce fait, la saleté va disparaître toute seule. Attention, n’utilisez pas de détergent contenant des solutions d’alcalines ou d’acide. Ces dernières vont endommager la surface du verre. Il en va de même pour les abrasifs. En passant, qu’est-ce qui cause les rayures sur les vitres ?

Quelles sont les causes des rayures ?

Les principales causes des rayures proviennent en général d’un lavage inapproprié. En effet, le mouvement effectué par la lame fait entrer les saletés dans le verre. Il faut donc désormais jeter la lame aux oubliettes.

De plus, il faut faire attention pour le choix des chiffons microfibres. Cela dit, il faut toujours opter pour un chiffon sans microfibres et des essuie-vitres avec caoutchouc. En outre, il faut noter que vous pouvez facilement vous débarrasser des résidus de colle grâce à l’acétone ou l’isopropanol.

N’utilisez pas n’importe quel dentifrice !

Si le dentifrice est la meilleure solution, c’est pour une bonne raison. En effet, il contient principalement de l’eau, des arômes, du fluor, des agents moussants et antibactériens, et enfin des agents polissants. D’ailleurs, c’est grâce à ces derniers qu’il parvient à enlever les rayures.

Il faut d’abord choisir le bon dentifrice ! Optez pour un dentifrice blanc afin que le colorant n’affecte pas l’action nettoyante. Ensuite, oubliez les gels et pensez aux pâtes dentifrices. En effet, les gels ne sont pas efficaces. Puis, prenez de l’eau et un chiffon en microfibres propres pour finir ! Pour le lavage, imprégnez en premier lieu le chiffon du dentifrice. Après, appliquez-le sur les rayures en frottant dans un mouvement circulaire. Enfin, ne forcez pas trop pour ne pas endommager la surface !

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !