Anne-Sophie Lapix rompt enfin le silence sur la maladie dont Arthur Sadoun souffrait

Mis en ligne le
par Valérie

Pour la première fois, Anne-Sophie Lapix s’est confiée sur sa vie privée lors d’une interview avec Télé-Loisirs. Cela concernait l'état de santé de son mari.

Anne-Sophie Lapix s’est enfin exprimée sur le combat mené par Arthur Sadoun (son mari) contre la maladie. D’ailleurs, la présentatrice a exprimé son « admiration » pour cette mission que s’est donné la PDG de Publicis. Les détails !

Anne-Sophie Lapix sort enfin du silence

Mercredi 18 janvier dernier, Arthur Sadoun a accordé un entretien au Parisien. « Je ne vois pas pourquoi j’aurai à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer », avait-il déclaré. De plus, il a voulu en finir avec la stigmatisation des employés malades. « Un salarié sur deux a peur d’en parler avec son employeur, c’est dingue, non ? Certains craignent de voir leur évolution stoppée, d’autres se font même opérer pendant leurs vacances« .

De son côté, Anne-Sophie Lapix a fait une déclaration, pour la première fois, lors d’une interview avec Télé-Loisirs. « Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais c’est un combat que je trouve admirable. Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie. C’est courageux et cela fait bouger les choses. Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile. Je suis admirative de cela », a-t-elle indiqué.

JT 20H de France 2 : la journaliste sera-t-elle encore présente à la saison prochaine ?

Est-ce qu’Anne-Sophie Lapix sera toujours aux commandes du 20 heures de France 2 la saison prochaine ? « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne. J’aime cet exercice, je le trouve passionnant. Après, ce n’est pas moi qui décide ». Ce sont les propos de la journaliste lorsque C Médiatique l’avait reçue le 11 décembre 2022.

Pour mieux éclairer cette affaire, Le Figaro a dû recueillir des informations auprès de quelqu’un qui serait le mieux placé. Il s’agit du nouveau directeur de l’information de France Télévisions, Alexandre Kara. « Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions plus assez de journalistes pour présenter les journaux ! », a-t-il confié. Ensuite, il a confirmé la présence de la présentatrice « à la rentrée 2023 aux commandes du 20 heures, à moins qu’elle n’en décide autrement ».

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.