Anne-Sophie Lapix : prête à quitter le JT de France 2, elle se confie !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Anne-Sophie Lapix orchestre le JT de 20h de France 2 depuis septembre 2017. Cependant, elle a semé le doute sur son avenir.

Lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, Anne-Sophie Lapix a démenti les rumeurs, avançant qu’elle allait quitter le JT de France 2. Elle a aussi parlé des changements qu’il y aura prochainement dans son journal.

« Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine »

Anne-Sophie Lapix orchestre le JT de 20h de France 2 depuis septembre 2017. Cependant, elle a semé le doute sur son avenir, le 11 décembre 2022. Effectivement, la journaliste a dit ce qui suit sur le plateau de C médiatique : « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne. J’aime cet exercice, je le trouve passionnant. Après, ce n’est pas moi qui décide ». Cela a généré des questions sur son départ.

Aujourd’hui, Anne-Sophie Lapix a décidé de sortir de son silence. En effet, à propos de son avenir sur France 2, la présentatrice a confié à Télé-Loisirs : « Quand il y a des rumeurs, plus vous tentez de les démentir, plus on trouve ça suspect ! Le soutien de Delphine Ernotte m’a donc vraiment fait plaisir, car son message était très clair et m’a offert un peu d’air. Elle m’a assurée de son soutien. Je me sens bien là où je suis. Alors en principe oui, je serai là en septembre ».

« Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023 »

Anne-Sophie Lapix a également parlé des changements que l’on apportera à son journal à la rentrée. En effet, le plateau sera complètement différent, d’après elle. « Le JT de 20h, aura un nouveau plateau à la rentrée et quand on en parle, quand on regarde les projets, je suis même sur les illustrations ! La récente interview sans détours d’Alexandre Kara, le directeur de l’information, ne fait que conforter ce sentiment ». Rappelons que le directeur de l’information avait fait des éloges vis-à-vis de la journaliste.

Dans une chronique du Figaro, le nouveau directeur de l’information de France Télévisions, Alexandre Kara, avait aussi fait des louanges à propos d’Anne-Sophie Lapix. En effet, il avait notamment déclaré : « C’est une journaliste qui a le courage de poser toutes les questions. Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023 aux commandes du 20 heures, à moins qu’elle n’en décide autrement ». Cela devrait faire taire les rumeurs !

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.