Anne-Sophie Lapix fait une grande annonce sur France 2 !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Anne-Sophie Lapix a annoncé une bonne nouvelle avant la fin du journal. Allons voir de quoi il s'agit !

Lundi dernier, Anne-Sophie Lapix a orchestré le 20 heures de France 2. En termes d’audience, la journaliste a su tenir la tête face à son rival de TF1, Gilles Bouleau.

Un JT riche en actualités éprouvantes

Le lundi 16 janvier dernier, Anne-Sophie Lapix a entamé le 20H de France 2 en abordant le sujet autour de la tempête Gérard. Cette tempête a provoqué une panne de courant dans le Nord-Ouest du pays. Ensuite, la présentatrice a parlé du meurtre d’un adolescent à Thiais. Il semblerait que ce dernier a succombé après un affrontement entre gangs rivaux.

Par ailleurs, l’enquête du 20H a mis le point sur les canons à neige de plus en plus détruits par les écologistes dans les stations de ski. En outre, Anne-Sophie Lapix a présenté sur son plateau le bombardement d’un immeuble à Dnipro, en Ukraine. Sans oublier l’hommage à l’actrice Gina Lollobrigida rendu par le journal.

Quelle audience pour Anne-Sophie Lapix sur France 2 ?

Anne-Sophie Lapix a annoncé une bonne nouvelle avant la fin du journal. Effectivement, elle a déclaré que France Télévisions va diffuser les JO de Paris 2024. La journaliste a ensuite informé que France Télévisions avait acquis les droits de diffusion des Jeux olympiques d’été et d’hiver jusqu’en 2032.

Lundi dernier, la présentatrice a rassemblé 5,14 millions de Français, soit, 23% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Le 20H de France a ainsi progressé de 1,1 point sur une semaine. Sur un an, la journaliste a gagné 1,8 point.

Anne-Sophie Lapix atomise TF1

Le JT de 20H de TF1 mène la course avec 5,58 millions de Français. Ce qui se traduit par 25 % de part de marché. Sur une semaine, le 20H de Gilles Bouleau a progressé de 0,8 point, tandis qu’il a perdu 0,1 point sur un an.

Par ailleurs, sur la cible ICSP+ (catégorie socio-professionnelle supérieure), Anne-Sophie Lapix devance son rival avec 20,8 %. Alors que Gilles Bouleau n’obtenait que 17,8 % sur TF1. Dès lors, la présentatrice double TF1 sur cette cible.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.