Anne-Claire Coudray : Une excellente performance avant de partir de TF1

Mis en ligne le
par Valérie

Depuis le départ de Claire Chazal en 2015, Anne-Claire Coudray a repris le flambeau sur TF1. Ainsi, le week-end dernier, elle a fait le plus grand exploit de toute sa carrière, juste avant son départ pour les vacances.

Anne-Claire Coudray a une place très importante au sein de l’équipe des informations de TF1. En effet, la journaliste se charge de la présentation des JT du weekend de la chaîne. Le weekend dernier, elle a réalisé une excellente performance avant de partir.

Un weekend à haute intensité

Depuis le départ de Claire Chazal en 2015, Anne-Claire Coudray a repris le flambeau sur TF1. Elle présente alors les journaux télévisés de la Une du vendredi au dimanche depuis cette date. Il faut dire que la journaliste fait partie des points forts de la chaîne grâce à ses exploits en audience. Elle l’a démontré encore une fois dimanche dernier.

En effet, le JT de 13 heures du dimanche 22 janvier dernier a réuni 5,45 millions de téléspectateurs. Le journal a ainsi rassemblé 38,2% des publics de 4 ans et plus. La journaliste a également conquis 34,5% des femmes de moins de 50 ans. Avec ce score très impressionnant, la chaîne privée garde une longueur d’avance sur la concurrence.

Anne-Claire Coudray : la pièce maîtresse de TF1 le weekend

Ainsi, TF1 a affolé les compteurs pour son JT de 20 heures le weekend, proposé entre 19h57 et 20h42. En effet, Anne-Claire Coudray a réussi à réaliser le 2ᵉ meilleur score d’audience de la saison pour la chaîne. En fait, elle a conquis près de 6,56 millions de téléspectateurs, soit 29,3% de part de marché.

D’ailleurs, on a également vu l’apparition de Tatiana Silva dans cette édition du JT de 20h. Ainsi, cette performance a mis au second plan le journal de Laurent Delahousse sur France deux. On a même constaté 6,7 points de différence de part d’audience entre les deux programmes.

La journaliste assure sur TF1 avant son départ

Lors du JT de 20 heures, la journaliste a rassemblé 29,1% des femmes de moins de 50 ans. Médiamétrie a même constaté un pic d’audience à 7,4 millions enregistré à 20h31. À ce moment-là, elle a présenté un sujet sur des cuisiniers américains très célèbres sur les réseaux sociaux. Ces derniers ayant l’habitude de déformer la gastronomie française.

La journaliste va encore s’occuper de la présentation des JT sur TF1 pour ce weekend. Toutefois, elle laissera sa place à Audrey Cespo-Mara dès le vendredi 3 février prochain. En effet, elle va partir pour des vacances hivernales bien méritées après ses nombreux exploits.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.