Laurent Delahousse a de nouveau présenté le JT de 20H sur France 2, le 13 janvier dernier. Toutefois, le journaliste se trouve en très mauvaise posture sur la chaîne publique au niveau des audiences.
France 2 : un retour compliqué pour Laurent Delahousse
Laurent Delahousse a fait son retour sur le plateau de France 2 la semaine dernière après les vacances de Noël. D’ailleurs, le journaliste a la responsabilité de présenter le JT de 20H de la chaîne publique ce weekend. En commençant par celui du 13 janvier dernier. Lors de l’édition du 6 janvier dernier, il a rassemblé 4,58 millions de téléspectateurs, soit 22,8% du public. Le journal a ainsi perdu 0,4 point sur un an.
Le 7 janvier, son JT en a attiré 4,61 millions, soit 24,3% du public sur les quatre ans et plus. D’ailleurs, il a encore perdu 0,7 point sur un an à cette période. La mauvaise posture du journaliste a continué lorsqu’on a supprimé son rendez-vous de 20h30 du samedi 7 janvier. En effet, la chaîne a mis de côté 20h30 le samedi pour faire place à une émission spéciale. Il s’agit des Rencontres du Papotin avec Emmanuel Macron.
Les audiences continuent de chuter
Pour clôturer le weekend dernier, le journaliste a présenté le JT de 20h du dimanche 8 janvier sur France 2. Il a alors rassemblé 5,20 millions de fidèles, soit 23,4% de part de marché. Encore une fois, le journal perd des points sur un an, soit 1,4 point très exactement. Par la suite, son rendez-vous 20h30 le dimanche a attiré 5,02 millions de téléspectateurs. On note qu’il a eu comme invité la très célèbre Penélope Cruz. Toutefois, il n’a obtenu que 22% de part d’audience et a même perdu 1 point sur un an.
Dans l’absolu, le journal de la chaîne publique garde des performances moyennes, sans mettre la chaîne en alerte. Toutefois, le programme tend à laisser de la marge à son concurrent direct, TF1. Ainsi, le journaliste essayera de redresser la barre ce weekend. En effet, on le retrouvera aux commandes des JT de 20H de France 2 pendant tout ce weekend. Sans compter ses rendez-vous de 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche.