Depuis plusieurs mois, les médias ont été inondés de rumeurs. Celles-ci concernent une possible séparation entre le prince Albert II de Monaco et son épouse, Charlène. Ces spéculations ont atteint un point tel que le prince a finalement décidé de briser le silence. De plus, il a clarifié la situation dans une interview accordée à la presse italienne.
Des rumeurs de séparation secouent Monaco
Les rumeurs de séparation entre Albert II et Charlène ont fait les gros titres de la presse étrangère, française et monégasque ces dernières semaines. D’ailleurs, certaines sources affirmaient même que Charlène avait quitté Monaco pour la Suisse. Alors que d’autres suggéraient que le couple ne se voyait que sur rendez-vous. Par ailleurs, une source anonyme citée par le magazine Voici déclarait que leur union subsistait principalement pour le bien de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella.
Charlène de Monaco sous les projecteurs
Ces rumeurs ont été alimentées en partie par l’attention constante portée à la vie de Charlène de Monaco au cours des dernières années. En effet, son exil en Afrique du Sud pour une opération médicale majeure avait suscité un intérêt considérable. De plus, elle avait été confrontée à des complications médicales sérieuses qui avaient nécessité son hospitalisation d’urgence. Cela, après avoir subi une intervention chirurgicale des sinus et de la mâchoire.
Albert II brise le silence et déclare la vérité
Le prince Albert II a accordé une interview au journal italien Corriere della Sera. Lors de cet entretien, il a finalement brisé le silence concernant les rumeurs de séparation. Ainsi, il a catégoriquement démenti ces allégations en affirmant que Charlène était toujours à ses côtés. Ensuite, le prince a exprimé son incompréhension face à ces rumeurs blessantes et à l’idée qu’elle vivrait en Suisse, organisant des rencontres sur rendez-vous. « C’est un mensonge », a-t-il déclaré avec fermeté.
Albert II a également étayé ses propos en mentionnant des événements récents où il était apparu en public avec Charlène. Ils ont notamment reçu ensemble le nouvel ambassadeur de France à Monaco au Palais.
« Hier, nous avons reçu ensemble au Palais, le nouvel ambassadeur de France à Monaco… nous étions ensemble sur la place du Casino pour la compétition caritative de Golf, la Coupe Princesse de Monaco (…) Elle a vécu des moments difficiles il y a quelques mois, mais, Dieu merci, elle les a surmontés et est toujours à mes côtés », a-t-il conclu.