Votre hôte Airbnb vient d’annuler votre réservation alors que vous avez déjà emballé vos vêtements ? Aussi, vous avez acheté un nouveau maillot de bain, des sandales, un chapeau en paille ? Et vous avez même dit au revoir à vos amis, proches ou encore collègues. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas gâcher vos vacances pour cela. Il existe quelques alternatives. Êtes-vous prêt à les connaître ? Eh bien, allons-y !
Comment éviter une annulation de réservation dans les 30 jours avant l’arrivée ?
Si vous cherchez à réserver un séjour à l’étranger avec la plateforme en ligne Airbnb, ne vous inquiétez pas. Les hôtes annulent rarement les réservations et c’est toujours une circonstance exceptionnelle. Toutefois, ça peut arriver ! Ainsi, Airbnb propose l’assurance AirCover pour protéger les voyageurs de telles situations. Il s’agit d’une mesure qui garantit contre l’annulation dans les 30 jours avant l’arrivée dans l’établissement. Les clients seront remboursés et le service client d’Airbnb se chargera de trouver un logement de qualité égale ou supérieure dans la même zone pour les mêmes dates.
Et si l’hôte Airbnb annule une réservation plus de 30 jours précédant votre arrivée ?
Si l’hôte annule la réservation plus de 30 jours avant la date d’arrivée, le client recevra un remboursement complet. Par conséquent, il lui sera demandé de trouver d’autres alternatives ou de changer les dates ou encore la destination. Les hébergements Airbnb sont largement conséquents dans les principales destinations touristiques. Ce qui permet de trouver facilement des alternatives. Dans les deux cas, le client peut contacter le service client d’Airbnb en visitant le centre d’aide et en se connectant à son compte.
Voilà, vous savez tout maintenant. Alors, le prochain été, espérons que vous profiterez pleinement de vos vacances. Aussi, que ce genre d’incident ne vous touche pas. En effet, les changements de dernière minute, ce n’est jamais agréable. D’ailleurs, cela ne plaît guère à personne.