Agathe Auproux, victime de harcèlement sur DM, décide finalement de répliquer

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Agathe Auproux ne s’attendait vraiment pas à recevoir des messages haineux à son égard.

Agathe Auproux, la journaliste talentueuse, est en pleine ascension dans sa carrière professionnelle. Cependant, malgré cette réussite, plusieurs personnes la harcèlent pour une certaine cause.

La nouvelle profession d’Agathe Auproux

On a certainement connu Agathe Auproux comme l’une des anciennes chroniqueuses emblématiques de TPMP. Mais, actuellement, elle fait partie de la rédaction de Brut. Elle s’intéresse aussi aux prises de position sur l’écologie ainsi qu’aux voyages.

Toutefois, 2023 a débuté et la journaliste a déjà fait face à des soucis de santé. Pour faire face à cela, elle a décidé d’organiser un petit voyage. Ensuite, elle a partagé les échos de ce voyage sur son compte Instagram. Cependant, elle ne s’attendait vraiment pas à recevoir des messages haineux à son égard.

La journaliste décide de répliquer face aux harcèlements

Avoir autant d’abonnés sur les réseaux sociaux ne signifie pas qu’on soit toujours aimé par ces derniers. En effet, la situation d’Agathe Auproux témoigne cela. Petite information à savoir, Agathe Auproux a actuellement plus de 836 000 abonnés sur son compte Instagram. Ainsi, plusieurs de ces 836 000 abonnés lui ont envoyé des textos haineux. Pour cause, ces derniers lui reprochent du non-respect de l’écologie.

En effet, elle a avoué ce qui lui arrive réellement en disant : « Depuis hier, je reçois plein de DM sur l’écologie et sur ma position vis-à-vis des problématiques environnementales. J’ai bloqué quelques personnes mdr. En fait, les amis, quand vous voulez défendre des causes essentielles, afin que votre propos soit audible, essayez d’adopter une démarche calme et pédagogue. »

Elle a aussi ajouté : « Ne pas pouvoir poster une photo dans un aéroport sans se faire littéralement insulter ou réprimander, ne pas pouvoir amener sa mère en vacances sans qu’on nous demande de culpabiliser sur notre empreinte carbone, c’est encore une fois : stérile. Et contre-productif, » « Vous avez un comportement de harceleurs, changez de stratégie. Éduquez-moi, et nous, intelligemment. » À bons entendeurs !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.