TPMP : un chroniqueur provoque un malaise dans l’émission avec son conseil d’arnaquer les fournisseurs d’énergie

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Mardi dernier, TPMP a évoqué le sujet concernant la hausse de prix de l’énergie en invitant des restaurateurs en difficulté sur le plateau. Seulement, la déclaration d'un chroniqueur va surprendre le plateau.

Pour cette nouvelle année, TPMP a invité des restaurateurs en difficulté à cause de l’inflation des prix de l’énergie. Ainsi, un chroniqueur a pris trop ses aises en divulguant des conseils déplacés. En effet, un chroniqueur provoque le malaise dans l’émission avec son conseil d’arnaquer les fournisseurs d’énergie.

TPMP : Baba comme porte-parole des restaurateurs en difficulté

La hausse de prix de l’énergie a mis de nombreux artisans dans la difficulté comme les restaurateurs ou autres professionnels. En effet, ces derniers se remettent à peine de la crise apportée par la Covid-19. Dans la foulée, les hausses de prix et pénuries d’énergie rajoutent une couche sur leurs détresses. Ainsi, le 3 janvier, TPMP a évoqué le sujet en invitant des restaurateurs en difficulté sur le plateau.

Ainsi, les invités ont partagé leur détresse surtout face à la hausse de prix de l’énergie. Par exemple, un restaurateur basé à Agen a vu sa facture d’électricité passer de 1 200€ à 12 000€. Ainsi, il a fermé ses portes en janvier. Il a alors déclaré : « Aujourd’hui, on ferme. On attend de négocier un nouveau tarif. On nous dit que ça va peut-être baisser en janvier, mais on ne sait pas. » Suite à ces déclarations, Baba a demandé l’avis de son chroniqueur Marco Mouly qui paraissait très ému par la situation. Seulement, la réponse de ce dernier va surprendre le plateau.

L’intervention du chroniqueur a provoqué un énorme malaise sur le plateau

Il faut dire que Marco Mouly a la réputation d’un escroc professionnel. Ainsi, il a déclaré : « Ouais grave. Mais moi, j’aurais fait autrement… Je dis la vérité. Je ne vais pas descendre dans la rue, mais j’aurais dit : « Ce n’est pas l’État que je veux toucher là, mais si Total m’emmerde et les fournisseurs d’énergie m’emmerdent, je fais une doublette de cinq sociétés dans le restaurant et, tous les mois, je dégage une société et je ne me mets pas en dette. Mon électricité est là, et c’est tout. »

Plus précisément, le chroniqueur incite les restaurateurs à tout simplement arnaquer les fournisseurs d’énergie. Seulement, ces propos ont provoqué un énorme malaise sur le plateau. Gêné, Cyril Hanouna a alors déclaré sur le temps de l’humour : « Les bons conseils de Marco Mouly… Merci à tous. » Dès lors, il a rendu l’antenne sans plus attendre. En tout cas, les restaurateurs n’ont pas intérêt à suivre ces conseils. On rappelle que ce chroniqueur a subi une condamnation de 8 ans d’emprisonnement avec l’affaire de la taxe carbone.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !