Affaire conclue : Pourquoi Stéphane Bern a refusé de présenter l’émission ?

Mis en ligne le
par Marc

Stéphane Bern aurait pu être le visage de l'émission "Affaire conclue". Toutefois, il a décliné l'offre. Voici la raison !

Depuis le 28 août 2023, Julia Vignali assure la présentation de l’émission « Affaire conclue » avec brio. Pourtant, peu de gens savent que Stéphane Bern avait été approché pour devenir le nouveau visage de l’émission avant Julia Vignali. Dans cet article, nous allons découvrir pourquoi Stéphane Bern a décliné cette offre inattendue.

Stéphane Bern, un choix initial pour « Affaire conclue »

Lorsque le moment était venu de chercher un remplaçant à Sophie Davant pour l’émission « Affaire conclue », Stéphane Bern était le premier choix de la production. Pour cause, ses connaissances et sa passion semblaient parfaites pour le poste. Cependant, malgré sa pertinence, il a refusé l’offre.

Stéphane Bern avait déjà tourné un pilote

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Stéphane Bern n’a pas refusé d’animer « Affaire conclue » par mépris. En vérité, il avait déjà tourné un pilote avec l’équipe de l’émission et les résultats étaient concluants. Lors d’un entretien avec le journal Le Figaro, il a d’ailleurs précisé : « J’avais fait le pilote et ça marchait très bien ». Cela dit, il avait tous les atouts pour réussir dans ce rôle, mais il a préféré décliner l’offre.

Les raisons du refus de Stéphane Bern

Par ailleurs, Stéphane Bern avait déjà plusieurs émissions à son actif, notamment « Secrets d’histoire » et « Laissez-vous guider ». De plus, il a expliqué que participer à « Affaire conclue » aurait donné l’impression de faire de la « brocante » et du « vieux chiffon ». Ce qui ne cadrait pas avec son image actuelle. En outre, il était engagé dans le développement d’un projet personnel que la production avait refusé. Pour ces raisons, il a préféré ne pas accepter le poste.

Stéphane Bern aurait pu être le visage de l’émission « Affaire conclue ». Toutefois, il a décliné l’offre pour des raisons liées à ses engagements actuels et à son image médiatique. Julia Vignali a ainsi pris le relais avec succès, et l’émission continue d’enthousiasmer son public fidèle.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.