Évelyne Dhéliat : va-t-elle bientôt partir à la retraite ?

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

La présentatrice de météo parle de son éventuel départ à la retraite. Cela, après avoir travaillé pendant 30 ans.

Évelyne Dhéliat est aux commandes de la météo de TF1 depuis 1991. Aujourd’hui, la présentatrice a 74 ans, mais elle continue d’orchestrer les prévisions tout au long de la semaine sur la chaîne. Une question se pose : jusqu’à quand le fera-t-elle ? Le 21 décembre dernier, elle parle de sa potentielle retraite dans les colonnes du Parisien.

« Cela ne dépend pas de moi »

Pour répondre à cette question, la présentatrice a lancé : « Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron ». De plus, elle n’a jamais évoqué une « lassitude ». « Au contraire, avec tout ce qu’il se passe, c’est plus que jamais passionnant. Notre matière évolue en permanence », poursuit-elle. Ensuite, « Je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années », a surenchéri le directeur de l’information de TF1 Thierry Thuillier.

Évelyne Dhéliat a présenté un faux bulletin météo

La force d’Évelyne Dhéliat est de s’adapter aux nouveaux standards de son époque. En mars 2022, elle a créé un compte Twitter pour interagir avec sa communauté. D’ailleurs, elle n’a pas manqué de mettre sur le tapis le changement climatique à l’antenne.

En 2014, elle a participé à une campagne de l’Organisation météorologique mondiale en présentant une fausse prévision météorologique pour 2050. Et en octobre dernier, la canicule que la France a connue cet été à transformer la sombre fiction en réalité. « C’est un record absolu, il n’avait jamais fait aussi chaud en France », avait-elle commenté face à la carte rouge sur TF1.

Évelyne Dhéliat monte sur scène

Le 9 décembre dernier, Évelyne Dhéliat a annoncé une autre prévision météo hors contexte. Elle a été invitée lors de la tournée Aimée Tour de Julien Doré. D’ailleurs, elle est montée sur la scène de l’Accor Arena à Paris. « C’est une météo pas tout à fait comme sur TF1, c’est une météo avec vous à l’Accor Arena. Et le soleil, il est avec nous, il est avec Julien ». C’est ce qu’elle avait lancé pendant que la chanson Coco Câline devant son traditionnel fond vert a été jouée.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.