TF1 : Évelyne Dhéliat sur le départ, la chaîne perd gros

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Evelyne Dhéliat retirée de TF1, la chaîne privée en fait les frais. Les détails avec notre équipe rédactionnelle.

TF1 : Évelyne Dhéliat sur le départ, la chaîne perd gros. Les écrans de Paris vous donne plus de détails à ce sujet.

Caroline Nenkov Le Junter a conquis plus de 5 millions de fidèles sur France 2 ce lundi 21 novembre 2022. La grande amie de Catherine Laborde a dû uniquement se contenter de 2 fois moins d’audience avec ses prévisions météo sur TF1. TF1 : Évelyne Dhéliat sur le départ, la chaîne perd gros.

Evelyne Dhéliat sacrifiée, TF1 perd gros !

Depuis la Coupe du monde de la FIFA 2022 , TF1 a revu sa grille des programmes. Les prime-times ont commencé depuis ce 21 novembre 2022 à 20 heures. Le journal de Gilles Bouleau, habituellement proposé à 19h58 est passé en access prime time à la place de Demain nous appartient .

Hélène Mannarino est congédiée jusqu’à janvier 2023. Évelyne Dhéliat est victime de l’arbitrage de la chaîne privée. TF1 a décalé son premier bulletin météo du soir à 19h12, tandis que le second rendez-vous habituel a été tout bonnement supprimé.

La Miss Météo est priée de s’en aller d’un carrefour stratégique pour les recettes publicitaires et de parrainages. Dans cette nouvelle configuration, Evelyne Dhéliat pâtit de cette stratégie.

Seuls 2,4 millions de curieux ont suivi les prévisions de la cheffe du service météo de TF1 ce 21 novembre 2022. La PDA atteint 13,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

TF1 est battue à plates coutures par Nagui qui est parvenu aux environs de 15% de part de marché en frontal avec N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Dans le même créneau, France 3 est leader avec ses éditions régionales du 19/20 qui culminent à 18% de PDA au moment où Évelyne Dhéliat officie sur la première chaîne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le diffuseur privé perd gros.

Caroline Nenkov Le Junter prend le leadership, Dhéliat impuissante !

La météo de TF1 n’a affiché que 14,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Elle se retrouve devancée par la chaîne publique qui a pris  le leadership avec des bulletins.

Caroline Nenkov Le Junter a rassemblé 4,44 millions de téléspectateurs à 19h54, soit 20,2% du public âgé de 4 ans et plus. A 20h36, Météo 2 a été visionné par 5,48 millions de Français.

France 2 est en tête des audiences avec 22,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.