Anne-Claire Coudray : la journaliste se déchaîne en plein direct sur TF1

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

En fin de son journal, Anne-Claire Coudray a fait le bonheur des téléspectateurs lorsqu'elle s'est déchaînée en direct, on vous dit tout !

Anne-Claire Coudray : la journaliste se déchaîne en plein direct sur TF1. Les écrans de Paris vous raconte tout dans les lignes qui suivent.

Aux commandes de son journal télévisé ce dimanche 11 décembre 2022, Anne-Claire Coudray, la journaliste se déchaîne en plein direct sur TF1.

Anne-Claire Coudray a fait un carton d’audiences sur TF1.

La maman d’Amalia a fait un carton d’audiences ce week-end permettant à la Une d’aligner des records de saison. Le 20h du 11 décembre a attiré 6,68 millions de curieux entre 19h58 et 20h43.

Celle qui a succédé à Claire Chazal a largement repris le leadership, face à Laurent Delahousse, avec 28,7% de PDM auprès des quatre ans et plus, dont 31,2% sur le public féminin.

Ce dimanche 11 décembre, le JT de la première chaîne s’est clôturé par un générique légèrement différent de celui proposé habituellement. La raison ? Gims de passage dans le journal pour la promotion de son nouvel opus, Les dernières volontés de Mozart, a livré une version remixée du célèbre générique du 20 H de TF1.

« Quand on a préparé cette interview vous nous avez dit que vous aimiez beaucoup le journal télévisé. Vous nous avez fait une proposition très audacieuse. Vous vouliez réorchestrer notre générique qui n’a pas changé depuis 33 ans. C’est un sacré défi », expliquait la journaliste, originaire de Locmariaquer.

Anne-Claire Coudray esquisse quelques pas de danse en plein direct !

« Ce générique, lui répond Gims, il se veut angoissant. Quand le ’20 Heures’ démarre, commentait le célèbre rappeur. C’est très solennel, j’ai voulu apporter un peu de légèreté et aussi de rumba congolaise car c’est mes racines. Parce qu’aujourd’hui la rumba fait partie de ma musique et aussi de la musique en France ».

La sonorité est selon le grand frère de Dadju, un peu « trop pesante » à son goût. « On a besoin de légèreté », insistait Gandhi Djuna, de son vrai nom.

« Même si j’aime beaucoup le générique du ’20 Heures’ qui est une institution. C’est un honneur pour moi de pouvoir le toucher, ne serait-ce que quelques instants, ce soir« , poursuivait l’ex-leader de Sexion d’Assaut

Et Gims de conclure : « J’espère que ça va vous plaire » !

La version remaniée du générique a été dévoilée en fin d’entretien… Elle semble apparemment avoir séduit Anne-Claire Coudray. En entendant la musique, la journaliste hors-pair de TF1 a fait quelques pas de danse durant la clôture du rendez-vous d’information.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.