Voici un nouveau moteur diesel à faibles émissions en lancement dans toute la France

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette marque française vient de créer un nouveau moteur diesel à faibles émissions en France. Il s’agit d’un moteur diesel à combustion moderne qui répond aux normes en termes d’émissions.

D’ailleurs, il se présente comme une solution convenable pour les personnes qui cherchent une meilleure option aux voitures électriques.

Un nouveau moteur diesel à très faibles émissions débarque sur le marché français. Une marque française connue veut prouver à tous les fabricants qu’il est tout à fait possible de changer les anciens modèles de moteurs par des versions qui respectent l’environnement sans avoir à tout remplacer.

Les humains ont utilisé excessivement des combustibles fossiles qui ont provoqué une situation très dangereuse. La pollution a ainsi grimpé en flèche.

Et actuellement, le changement climatique devient de plus en plus incontrôlable. Utiliser des voitures électriques est déjà une étape qui va améliorer progressivement la situation.

Toutefois, ce sont encore des voitures qui ne sont pas accessibles à tous à cause de son autonomie limitée ou encore le manque d’infrastructures. Mais le lancement de ce moteur diesel à faibles émissions peut changer la donne.

Renault lance un moteur diesel à faibles émissions

Renault pense que les voitures diesel ont encore un avenir brillant et la marque continue à développer de nouvelles pièces pour ces véhicules.

Avec Horse, la filiale dédiée au thermique de Renault Group et le groupe italien Dumarey, la marque a signé un accord de partenariat pour essayer de développer ensemble un nouveau moteur diesel quatre cylindres de deux litres.

C’est une décision qui a étonné beaucoup de fabricants vu que la mobilité électrique est à son apogée. Oui, c’est vrai que les voitures électriques gagnent en popularité. Mais son évolution n’est pas aussi rapide que le marché le souhaiterait.

Voilà pourquoi, il est toujours intéressant d’essayer de nouvelles options pour faire évoluer ce contexte d’incertitude.

D’après Horse, cette collaboration est basée sur une « longue expérience » et les connaissances de Dumarey Automotive Italia en termes de systèmes de propulsion avancés et de contrôles intégrés.

Une collaboration qui va créer un moteur diesel révolutionnaire

En effet, Horse et Dumarey Automotive Italia vont mettre au point ensemble un moteur diesel quatre cylindres de deux litres à transmission manuelle. Le concept est de l’utiliser dans les modèles Euro 7 à traction avant et Euro 6 à propulsion arrière.

La signature de cet accord est le début de plusieurs partenariats. Ensemble, ils vont créer d’autres dispositifs à faible teneur en carbone, y compris des moteurs à hydrogène.

Patrice Haettel, PDG de Horse a évoqué : « Il n’y a pas de solution unique pour un avenir durable. Comme tout n’est pas dit, Renault s’engage à mettre sur le marché des produits de haute qualité et efficaces qui répondent aux attentes des clients ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire