Voici la prime qui va bouleverser le quotidien de certains fonctionnaires !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

La Prime de fidélisation territoriale est un appui financier important pour les agents de la fonction publique en Seine-Saint-Denis.

La Seine-Saint-Denis fait partie des territoires qui confrontent des défis de taille au quotidien. Pour ce faire, les fonctionnaires jouent un rôle primordial pour maintenir la cohésion sociale et pour faire fonctionner les services publics. Pour motiver ces agents dans ces zones, un dispositif exceptionnel vient d’être lancé : la prime de fidélisation territoriale.

publicité

Avec sa revalorisation pour cette année 2024, cette prime est synonyme d’un soutien sans faille et d’une reconnaissance de tous les talents. Zoom sur cette subvention qui va changer la vie d’innombrables agents publics.

C’est quoi la prime de fidélisation territoriale ?

La prime de fidélisation territoriale est un appui financier qui s’adresse à tous les fonctionnaires. Elle sert surtout à les motiver à continuer leur carrière dans des zones particulièrement en difficulté comme la Seine-Saint-Denis par exemple.

publicité

Cette prime est donc synonyme de récompense pour l’engagement des agents publics dans ces territoires complexes.

Prime de fidélisation territoriale : une revalorisation prévue en 2024

Pour répondre aux enjeux particuliers de la Seine-Saint-Denis, l’Etat a prévu une hausse significative de cette subvention pour cette année 2024. Cela touche spécifiquement les agents publics qui exercent dans les secteurs de l’éducation, de la justice, de la police et de l’administration pénitentiaire.

publicité

Il s’agit d’un geste qui marque la reconnaissance de l’Etat envers ces gens qui essaient de maintenir la stabilité sociale tout en assurant le fonctionnement du service public.

Qui sont les éligibles à cette prime ?

Cette prime est dédiée à la majorité des fonctionnaires qui travaillent en Seine-Saint-Denis. Cela concerne aussi bien les nouveaux agents que ceux qui sont en poste depuis plusieurs années. Pour bénéficier de cette prime, il faut remplir quelques conditions :

  • Etre un enseignant, magistrat, policier, personnel de greffe
  • Etre un agent de la fonction publique d’État exerçant en Seine-Saint-Denis
  • Avoir une certaine durée de service dans le département

Quel est le montant de la hausse de cette prime ?

La prime de fidélisation territoriale va subir une revalorisation pour cette année 2024. Elle va ainsi augmenter de quelques centaines d’euros. Les agents vont la percevoir sous forme d’un paiement unique ou de manière échelonnée sur l’année en fonction de la situation.

En résumé, cette prime est pour objectif d’attirer les agents de la fonction publique dans le département de la Seine-Saint-Denis. Elle sert également à améliorer le niveau de vie de ces fonctionnaires. De cette façon, ils puissent remplir pleinement les missions qui les attendent.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.