Une « prime inédite » est proposée par la Caf à ses allocataires : vrai ou faux ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Dans un communiqué publié sur son site, la Caisse d’allocations familiales (CAF) avertit ses allocataires à être vigilant. Et pour cause, de fausses informations circulent à propos des primes ou des chèques CAF.

La rumeur circule que la CAF va verser une prime exceptionnelle à ses allocataires. Malheureusement, c’est une fausse information qui a fait le buzz sur la toile. Elle ne fait qu’embrouiller les principaux bénéficaires.

publicité

L’organisme explique sur son site que : « Beaucoup de fausses informations circulent sur internet au sujet de primes optionnelles ou inédites qui seraient versés par la Caf. Derrière ces titres spectaculaires se cache une volonté de ces sites de faire de l’audience au détriment d’une information claire et vérifiée. Aucune prime inédite, nouvelle aide ou chèque, n’a été annoncé ces dernières semaines légitimant ces articles qui s’appuient sur des situations fausses ou très partielles ».

Toutes les démarches sont disponibles sur le site internet

La Caisse d’allocations familiales précise que « toutes les aides disponibles et primes exceptionnelles sont à retrouver sur le site caf.fr > Espace Mon Compte, depuis lequel les allocataires peuvent vérifier et corriger toutes les informations de leur profil, faire des simulations et demander des prestations familiales et sociales ».

publicité

Sachez qu’il est possible aussi de vous rendre à l’accueil de votre caisse d’allocations. Du coup, vous pouvez demander l’aide d’un agent en cas de difficultés concernant les démarches en ligne. Ou, si vous voulez, contactez directement la CAF au 3220, un numéro non surtaxé.

Ce n’est pas la première fois que la CAF avertit ses bénéficiaires concernant ces fausses informations. En mars 2023, plusieurs articles ont parlé de nouvelles aides de 3 000 euros. Ce sont peut-être des tentatives d’escroquerie et il faut miser sur la vigilance pour éviter toute forme d’arnaque.

publicité

La CAF rappelle que « toutes les démarches en ligne de la Caf se font exclusivement via l’espace sécurisé Mon Compte ou l’application mobile. »

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.