TPMP déprogrammé ? : TF1 s’en prend au programme !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

TF1 s'attaque à Cyril Hanouna et son émission, Touche pas à mon poste va-t-elle bientôt être déprogrammée ?

TPMP déprogrammé ? : TF1 s’en prend au programme ! On vous résume toute l’histoire dans les prochaines lignes de notre article.

TPMP déprogrammé ? : TF1 s’en prend au programme ! En effet, le talk-show phare de Cyril Hanouna est une fois de plus, dans le viseur de l’Arcom parce que le papa de Lino et Bianca s’est montré un peu trop virulent envers Le late avec Alain Chabat, l’émission de TF1.

Touche pas à mon poste bientôt déprogrammé ?

Il est allé jusqu’à divulguer de fausses informations. Dans un communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux, TF1 a indiqué qu’elle allait saisir l’Arcom.

Non sans surprise, cela fait plusieurs fois que Touche pas à mon poste a été saisie par le gendarme de l’audiovisuel, depuis le début de l’année.

Récemment encore, il était épinglé à cause de la façon dont Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont traité l’affaire Lola. En effet, l’animateur de 47 ans avait fait savoir que les meurtriers dans le genre de Dahbia B. devraient être internés et non jugés.

Des propos qui n’ont pas manqué de choquer le ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti. Le 18 novembre 2022, la chaîne a aussitôt été mise en demeure.

Ce dimanche 27 novembre 2022, c’est au tour de TF1 de saisir l’Arcom toujours concernant Touche pas à mon poste.

Le 25 novembre dernier, Cyril Hanouna avait évoqué en pleine émission le sujet de la nouvelle émission de la première chaîne, Le late avec Alain Chabat.

Durant TPMP, le trublion du PAF a indiqué que l’émission ne marchait pas du tout. C’était pour lui, un « accident industriel ».

TF1 répond à l’attaque de Cyril Hanouna.

TF1 aurait été très déçu des audiences puisque l’émission valait 100.000€ par numéro. Des déclarations qui visiblement n’ont pas plu à la chaîne. Elle ne s’est pas fait attendre pour réagir à travers un communiqué de presse à laquelle elle indique saisir l’Arcom.

Les producteurs de l’émission ont aussi tenu à préciser que « toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show ».

Selon toujours TF1, les propos de l’animateur ne sont que la preuve de sa « volonté de dénigrer l’émission ». Un communiqué auquel Cyril Hanouna va répondre ce soir dans son talk-show.

Affaire à suivre…

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.