Taux d’intérêt en baisse : les banques font appel aux clients qui souhaitent devenir propriétaires de leur habitation !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les banques ouvrent les vannes des crédits : les clients qui veulent emprunter pour devenir propriétaires sont les bienvenus !

Beaucoup de Français souhaitent devenir propriétaires de leur propre logement. Mais ce rêve était impossible à réaliser à cause notamment des taux d’intérêt des crédits immobiliers trop élevés. En seulement deux ans, ils sont passés de 1 à 4,5% pour les prêts sur 25 ans.

Cela est devenu un gros frein pour les Français qui ont aspiré à acheter une maison ou un appartement.

Un marché immobilier en difficulté

Le marché immobilier est en train de vivre une crise importante et cela ne va pas terminer bientôt. Si les ventes des biens anciens ont connu une baisse, la crise continue de faire des ravages dans l’acquisition des maisons individuelles neuves.

Les ventes ont malheureusement passé du double au simple. Ce qui veut dire que l’achat d’une maison neuve est presque impossible. L’année dernière, la chute de production de crédit immobilier était de 42%.

Une situation qui va connaître une évolution…

Si la majorité des établissements bancaires n’ont pas laissé aux potentiels acheteurs une chance d’avoir des logements, ils ont décidé de rendre plus souples les conditions d’octroi de crédit. D’après les courtiers, les emprunteurs peuvent avoir un prêt immobilier avec un taux d’intérêt bas en misant sur la concurrence.

Pour ce faire, Artémis Courtage confirme qu’il est maintenant possible de faire un emprunt à 4% sur vingt ans. Les taux étaient de 4,5% si vous avez demandé il y a deux mois.

Pour Meilleurtaux, il peut affirmer que les meilleurs dossiers peuvent contracter des crédits immobiliers à 3,6% sur 20 ans. Une bonne nouvelle donc pour les ménages qui souhaitent devenir propriétaire de leur logement.

On entend par bon dossier un apport convenable. Avant d’entamer la procédure d’emprunt, il faut connaître combien vous avez en économies pour faire l’acquisition de votre résidence. Le cofondateur d’Artémis Courtage révèle que les banques n’exigent que 8 à 10% du prix du bien comme apport personnel.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.