Essayez de résoudre ce défi mathématique dans votre tête : 90 % des joueurs ont échoué !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Sur 10 joueurs qui ont osé réaliser cet exercice mathématique, 9 d’entre eux ont échoué dans leur tentative. Pour arriver à la bonne réponse, vous devez appliquer toutes vos connaissances.

Avant de commencer ce défi, on vous prévient que 90 % de ceux qui ont essayé de le résoudre n’ont pas pu réussir à trouver la solution. En cause, vous n’avez qu’un temps très limité pour surmonter ce défi mathématique.

publicité

Cette équation sur l’image vous semble peut-être simple mais elle cache une certaine complication et c’est l’obstacle à surmonter. Pour résoudre ce défi mathématique dans votre tête, vous n’avez que 10 secondes chrono.

Cela veut dire qu’avant de lancer ce test mathématique, vous devez mettre en avant certaines choses comme l’application des règles fondamentales des opérations mathématiques.

publicité

Vous devez aussi explorer différentes approches pour arriver à la solution. N’oubliez pas également l’agilité mentale et la capacité à sortir des sentiers battus. Ce sont vos principaux alliés pour sortir vainqueur de ce challenge.

Dans quel ordre résoudre les équations mathématiques ?

En mathématiques, l’ordre des opérations de résolution est connu sous le nom de la règle PEMDAS. Cela veut dire Parenthèses, Exposants, Multiplication et Division (de gauche à droite), et enfin Addition et Soustraction (de gauche à droite).

publicité

C’est une règle qui établit la priorité des opérations afin de garantir une solution exacte. Vous devez ainsi se rappeler de cette règle pour éviter les erreurs et obtenir les bonnes réponses.

Défi mathématique : quel est le résultat ?

L’expression 5 + 2 x 4 peut sembler très simple. Mais il faut savoir que pour arriver à la bonne réponse, il faut suivre un ordre précis des opérations.

Ce défi intellectuel vous invite ainsi à penser au-delà de l’arithmétique de base en considérant la priorité des opérations.

Pour réussir ce défi, le secret est de déterminer la séquence correcte des opérations. Pour ce faire, il faut commencer par la multiplication 2 x 4 = 8. Puis, faites l’addition 5 + 8 qui donne le résultat de 13.

Et donc, le résultat final est 5 + 2 x 4 = 13.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.