Soprano : comment le rappeur a eu cette tache noire sur son front ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Soprano a eu un lourd passé. Mais c'est la religion qui l'a sauvé, d'après ses dires. D'ailleurs, c'est la raison de cette tache noire sur son front.

Ceux qui connaissent Soprano se sont sûrement déjà demandés quelle est l’origine de cette tache noire sur son front. Réjouissez-vous, le chanteur en a parlé lors de son entretien avec le média suisse « L’illustré ».

Qui est Soprano ?

De son vrai nom Saïd M’Roumbaba, Soprano partage sa vie avec Alexia. Avec elle, l’artiste a eu 3 enfants : Inaya, Lenny et Luna. Rappelons que le fils aîné du rappeur est né sous X. dans chacun de ses albums, le Marseillais ne manque jamais de déclarer son amour à ses enfants. « Pour chaque album, je fais un enfant. Et chacun a sa chanson dans un de mes disques. Cette fois, c’est Luna », a-t-il confié au Parisien quelques années auparavant.

Comment le chanteur a-t-il eu cette tache noire sur son front ?

Soprano a grandi dans un quartier populaire du nord de Marseille. Le chéri d’Alexia a eu un lourd passé. D’ailleurs, il a failli renoncer à sa vie. « J’étais perdu. Je ne savais pas où était ma place. Les gens qui devaient soi-disant me montrer mon chemin ne me le montraient pas ou alors, ils me pointaient du doigt », confiait-il au média. Pour avancer dans la vie, c’est la religion qui l’avait fait sortir du gouffre. À ce sujet, le rappeur en a profité pour parler de cette tache noire sur son front.

Cela a un lien avec l’Islam, d’après lui. « Je fais mes cinq prières par jour. J’ai la tâche de l’Islam sur le front. Dans les moments les plus durs, comme les plus exaltants, cela m’équilibre », a-t-il indiqué au média « L’illustrée ». Pour le chanteur, la spiritualité lui est beaucoup bénéfique. Il dit qu’elle met de « la lumière dans sa vie », une lumière qu’il souhaite « diffuser autour de lui ». La raison pour laquelle le Marseillais s’engage aux œuvres caritatives.

Soprano mangeait aux Restos du cœur

Rappelons que Coluche a créé les Restos du cœur en 1985. En effet, l’humoriste souhaitait donner gratuitement de la nourriture à ceux qui n’en avaient pas les moyens. Néanmoins, un tel projet nécessite des fonds. De ce fait, il avait demandé à Jean-Jacques Goldman d’écrire la célèbre chanson des « Enfoirés », « La chanson des restos ». C’est ainsi que les « Enfoirés » ont vu le jour cette année-là, avec la participation de beaucoup d’artistes. L’objectif est de récolter des fonds pour le financement des repas des Restos du cœur.

Soprano a rejoint les « Enfoirés » en 2016. S’il a décidé ainsi, c’est pour une raison bien particulière. En effet, l’interprète de À la vie à l’amour profitait du repas des Restos du cœur quand il était petit. « Je connais les Restos du cœur depuis que je suis petit. Avec des membres de la famille, on en a aussi bénéficié », a-t-il révélé. C’est pour cela que le papa d’Inaya est toujours présent chaque année dans les spectacles des Enfoirés.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.