Ségolène Royal : Révélation de son salaire pour sa participation à TPMP

Mis en ligne le
par Marc

À la rentrée, la prochaine saison de TPMP sera marquée par l’arrivée de Ségolène Royal. Cyril Hanouna, bien qu'il n'apprécie pas particulièrement discuter d'argent, a tout de même révélé le salaire de l’ex-compagne de François Hollande.

Cyril Hanouna, célèbre animateur du talk show Touche pas à mon Poste (TPMP) était récemment l’invité de France Info. Aux micros de Célyne Baÿt-Darcourt le jeudi 31 août 2023, il est revenu sur l’arrivée de Ségolène Royal dans l’émission. C’était d’ailleurs l’occasion pour l’animateur de faire des révélations sur le salaire de l’ancienne ministre chez TPMP.

Changements à prévoir dans TPMP : l’arrivée de Ségolène Royal

À la rentrée, la prochaine saison de TPMP connaîtra quelques changements notables. Des personnalités emblématiques telles que Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau quitteront le talk-show. En revanche, de nouvelles recrues feront leur entrée, dont les animateurs de renom Évelyne Thomas et Alex Goude. Il en est de même pour l’arrivée surprenante, mais très attendue, de Ségolène Royal. L’ancienne ministre de 69 ans avait confirmé sa participation dans l’émission en déclarant : « On va tester, on verra, » dans une interview accordée au Parisien le 29 juin dernier.

Ségolène Royal : pas une chroniqueuse ordinaire

Ségolène Royal a expliqué que sa présence dans TPMP ne serait pas en tant que chroniqueuse classique. Et ce, contrairement à ce qui avait pu être évoqué. Elle interviendra notamment dans une séquence baptisée « Ségolène explique. » À cet effet, elle déclare au Parisien : « Je ne serai pas chroniqueuse comme j’ai pu le lire. J’interviendrai dans une séquence intitulée ‘Ségolène explique’. Je donnerai des clés pour comprendre l’actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions. J’expliquerai par exemple ce qu’est un 49.3, comment se fixe le prix de l’électricité, quel est le statut de la police, etc. » Cette initiative de décryptage de sujets politiques semble être le fruit de ses propres idées. C’est du moins ce que confirme Cyril Hanouna : « C’est elle qui a eu l’idée. »

Salaire de l’ancienne ministre révélé

Cyril Hanouna, bien qu’il n’apprécie pas particulièrement discuter d’argent, a tout de même révélé des informations cruciales. Elles se rapportent au salaire de l’ex-compagne de François Hollande pour sa participation à TPMP. Ainsi, il a indiqué que son salaire se situerait dans une fourchette comprise entre 300 et 500 euros par émission. C’est d’ailleurs le même tarif pour la prestation des autres chroniqueurs. Cette révélation apporte un éclairage sur les modalités financières de la présence de l’ancienne ministre dans l’émission. Bref, l’arrivée de Ségolène Royal dans TPMP suscite l’attente malgré certaines critiques. Néanmoins, son nouveau décryptage promet d’apporter une dimension politique intéressante à l’émission, indépendamment de la motivation de ses prestations.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.