Pourquoi Thibault Garcia et Jessica Thivenin sont-ils inculpés d’escroquerie ?

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Thibault Garcia fait actuellement l’objet d'une polémique. Ses fans l'ont accusé de fraude après avoir fait une offre pour sa propre marque.

Thibault Garcia est dans une mauvaise passe en ce moment. En effet, le mari de Jessica Thivenin est accusé d’escroquerie par le biais de sa marque BBryance. Cependant, il a tenu à s’exprimer.

Les influenceurs continuent de faire parler d’eux !

Thibault Garcia fait actuellement l’objet d’une polémique. Effectivement, ses fans l’ont accusé de fraude après avoir fait une offre pour sa propre marque, BBryance. Il a mis en vente ses produits à un prix avantageux tout en ajoutant une remise. Vendredi dernier, l’homme a ainsi décidé de faire plaisir à ses fans en leur offrant la possibilité de gagner une carte de la marque Sephora. Plus encore, il leur a également proposé de gagner de l’argent. Ce qui a étonné les internautes. Même les chroniqueurs du Quotidien ont signalé l’arnaque.

Pour se défendre, Thibault Garcia a répondu : « Chose qu’on avait déjà faite, mais pas de mettre l’argent à la Poste. Et je viens de voir que c’est interdit. Ce n’est pas non plus un gros problème, mais je ne savais pas. Donc l’offre, on va la changer et mettre d’autres choses pour vous faire plaisir ».

Thibault Garcia s’explique !

Malgré cela, tout le monde n’est pas convaincu. Effectivement, ses abonnés ont ouvertement indiqué que Thibault Garcia a essayé de les arnaquer. Il a ainsi ouvert son compte Snapchat pour s’exprimer, car il n’a pas pu digérer que l’on l’accuse d’escroc. « Ce qui me dérange, c’est que ça a été associé à de l’escroquerie alors que pas du tout. Les colis sont envoyés, la marque existe depuis plus de sept ans, les produits sont fabriqués en France. On a construit une marque et des produits. Et si ça marche encore aujourd’hui, c’est que ça vous plaît. »

De plus, le papa de Maylone et Leewane poursuit qu’il ne veut pas que ses fans le voient comme un escroc. « Je vous avoue que ça m’embête d’être mis au milieu de polémique par rapport à de l’escroquerie, car je n’ai jamais escroqué personne. Parce que je suis entrepreneur. Je suis quelqu’un qui crée des marques, qui crée des emplois aussi puisque j’ai plein d’employés en France. Et je reconnais mon erreur, on n’aurait pas dû mettre de l’argent cash dans les colis, je ne le referai plus. Mais qu’on m’associe à de l’escroquerie, je ne suis pas d’accord ».

À part cela, le compagnon de Jessica Thivenin souligne également qu’il souffre de ces accusations : « Ne dites pas que je suis un escroc, parce que ça me fait du mal ». Malgré ces mots, ses fans n’arrivent pas à lui pardonner. Outre les méchants commentaires sur les réseaux sociaux, le souci de santé de son fils le fait encore plus mal.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.