N’oubliez jamais de débrancher ces 3 appareils le soir si vous voulez faire des économies

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Faites des économies d'énergies juste en débranchant ces trois appareils les plus énergivores de chez vous.

N’oubliez jamais de débrancher ces 3 appareils le soir si vous voulez faire des économies considérables sur votre facture d’électricité.

publicité

C’est la crise partout… La facture d’électricité ne cesse de grimper. On devra faire avec puisque de nos jours, il est difficile de se passer des appareils électriques à la maison. Néanmoins, on peut encore agir… Changer nos habitudes peut encore changer la donne. Mais dans ce cas, il faut savoir s’y prendre. Si vous souhaitez réduire votre facture du mois et, n’oubliez surtout pas de débrancher ces 3 appareils le soir.

Voici ces appareils qu’il vaudrait mieux débrancher le soir pour consommer moins d’énergie.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais certains appareils à la maison s’avèrent très gourmands en énergie. Ce sont notamment ces appareils-là qu’il faut absolument ne pas oublier de débrancher une fois que vous ne les utilisez plus.

publicité

La plupart d’entre nous ont en effet la fâcheuse habitude de laisser les appareils branchés inutilement la nuit. Il faut savoir que même lorsqu’ils sont en veille, ces derniers continuent à consommer de l’électricité.

1- Le téléviseur plasma

Parmi les appareils énergivores, on retrouve bien évidemment le téléviseur plasma qu’il faut toujours débrancher avant de vous coucher. Rien que ce geste suffit déjà à réaliser une importante économie. Vous pouvez optez pour un modèle LED, connu pour être économique.

publicité

2- L’ordinateur fixe

L’autre appareil à surveiller de près est votre ordinateur fixe. Ce poste consomme également beaucoup d’électricité.

Dans la mesure du possible, faites-le remplacer par un ordinateur portable. N’oubliez pas non plus de retirer le câble quotidiennement. ça va de soi pour le cas de votre téléphone portable.

publicité

3- Le congélateur

On n’y fait jamais attention mais le congélateur peut-être votre pire ennemi, surtout lorsqu’il fonctionne 24h/24. Cet appareil peut consommer de 100 jusqu’à 500 kWh par an en fonction de son modèle ou encore de sa classe énergétique.

Pensez à dégivrer votre congélateur car cela peut constituer une source de surconsommation. Si vraiment, vous souhaitez réduire vos dépenses énergétiques, faites remplacer vos anciens modèles de congélo par des modèles plus économes en énergie.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.