Mimie Mathy malade : une confidence bouleversante d’une actrice à son sujet

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Depuis quelques mois, Mimie Mathy a des soucis de santé. Ce qui justifie les confidences inquiétantes d’Ingrid Chauvin à son égard.

Ingrid Chauvin s’est confiée sur un sujet inquiétant à propos de Mimie Mathy. En effet, elle a déclaré que la célèbre actrice souffrait mentalement et physiquement.

« Les nerfs sont comprimés »

Depuis quelques mois, Mimie Mathy a des soucis de santé. D’ailleurs, la star de Joséphine, ange gardien, a dû annuler sa participation au concert des Enfoirés cette année. Pourtant, depuis son adhésion dans ce collectif, elle n’a jamais manqué un événement.

Comme elle l’a confié à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, nous savons que le personnage emblématique du petit écran a de nouveau subi une opération au dos. « C’est lié à ma colonne vertébrale et ma cambrure qui a un peu tendance à tout coincer. Les nerfs sont comprimés. C’est un peu comme des fils électriques qui seraient dans une gaine un peu trop petite. On a encore sauvé ça et je continue de marcher. Je vais continuer à refaire de la scène ». Ce qui justifie les confidences inquiétantes d’Ingrid Chauvin à son égard.

Les révélations d’Ingrid Chauvin

Plus connue pour son rôle dans Demain nous appartient, Ingrid Chauvin incarne désormais Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien. L’actrice de 51 ans est une fan de longue date de la grande amie de Jean-Luc Reichmann. Cette dernière est donc pleine d’admiration pour son idole : « J’aime son enthousiasme et son professionnalisme. Même après 25 ans passés dans la série. Je suis admirative de son chemin de vie, loin d’être évident. Je sais qu’elle souffre physiquement et psychologiquement. Mimie est aussi forte que fragile ».

« Il faut que je le laisse s’envoler »

Ingrid Chauvin dit qu’elle ne croit pas qu’on lui ait proposé le rôle de Joséphine par hasard. « Depuis la mort de Jade à l’âge de cinq mois des suites d’une malformation cardiaque, j’ai peur que Tom se fasse mal ou qu’il lui arrive quelque chose de grave. Je me réveille encore parfois la nuit. Aujourd’hui, c’est lui qui me rassure. Je dois prendre de la distance, l’accompagner dans la vie et arrêter de le surprotéger comme je le fais. Il faut que je le laisse s’envoler et grandir ».

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.