Série « Plus belle la vie » : un ancien acteur accusé pour agression sur un chauffeur de bus à Marseille !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Rachid Hafassa, un ancien acteur de « Plus belle la vie » est placé en garde à vue le 27 mars dernier. En cause, une altercation avec un conducteur de bus.

Rachid Hafassa était un comédien connu de la série Plus belle la vie de 2009 à 2022. Dernièrement, il a été accusé d’agression sur un chauffeur de bus à Marseille.

Rachid Hafassa au coeur d’une histoire d’agression

D’après les informations racontées par La Provence, les forces de l’ordre ont entamé l’interpellation d’un homme à cause des violences volontaires sur un conducteur de bus de la Régie des transports Métropolitains (RTM), sur la ligne reliant l’église d’Endoume au Vieux-Port.

Ce passager qui est apparemment ivre a donné des coups au visage du chauffeur de 32 ans. Il a également prononcé des propos racistes au conducteur. Ce dernier blessé a été emmené aux urgences et il a par la suite déposé plainte contre Rachid Hafassa.

Après sa garde à vue pour ivresse, la police a enfin découvert que cet individu de 56 ans était en fait Rachid Hafassa. Dans la série Plus belle la vie, il a incarné le personnage de Karim Fedala pendant treize ans. Ce personnage est le père d’Abdel Fedala, joué par Marwan Berreni.

En effet, ce dernier a disparu sans explication le 3 août 2023 après un gros accident de la route. Mais la police a retrouvé son corps sans vie en octobre dernier dans une ferme isolée du Rhône.

Le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 a rendu hommage à Marwan Berreni ainsi qu’à Michel Cordes, un autre acteur décédé de la série qui a incarné le rôle de Roland Marci.

Sachez que Rachid Hafassa a été également un acteur dans la série Scalp (2008) ainsi que dans le film Corniche Kennedy (2016). Actuellement, l’ancien comédien vit dans une discrétion totale après la fin de la série sur France 3.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.