Samedi dernier, TPMP People et ses chroniqueurs étaient de retour sur le plateau, y compris Matthieu Delormeau. L’occasion pour ce dernier de tacler Jean-Jacques Goldman.
Matthieu Delormeau tacle Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman est la star préférée des Français au classement du JDD. Une chose est sûre, cela ne passe pas à travers la gorge de Mathieu Delormeau. En cette nouvelle année, Jean-Jacques Goldman a su se hisser devant, dans ce classement prestigieux. D’ailleurs, certains pensent qu’il remplacera l’Abbé Pierre, occupant la place depuis huit ans.
Matthieu Delormeau s’est exprimé dans TPMP People qu’il ne partageait pas ce résultat, même si les Français ont donné leur avis. Pourquoi ? Ce score n’est pas du tout juste, d’après lui. C’est du moins ce qu’il a dit sur le plateau. Il a également noté que ce célèbre classement était un « scandale ». Ensuite, il a évoqué sa façon de penser en disant : « Il prend deux millions d’euros par mois qu’il touche de la Sacem, il est chez lui, il ne fout rien ».
« Il est chez lui, il ne fout rien et il est premier »
« Encore s’il les donnait à une association et tout, mais il est chez lui, il ne fout rien et il est premier. L’Abbé Pierre était premier, mais il consacrait sa vie aux autres », a poursuivi l’animateur. Par la suite, il demande à ses chroniqueurs : « Mais Goldman, qu’est-ce qu’il a fait cette année pour nous ? ».
Certains ont tout de même noté que le chanteur avait beaucoup fait pour l’association les Restos du Cœur. Jean-Jacques Goldman ne dit pas tout ce qu’il fait, mais il semble tout de même investi à des choses. Pour Matthieu Delormeau, le fait qu’il figure dans le classement semble être un « scandale ». D’ailleurs, il n’a pas manqué de le répéter sur le plateau de TPMP People. Sans aucun doute, il ne changera pas son fusil d’épaule. « La conclusion, c’est que quand on ne te voit plus, les gens t’aiment ».
Mathieu Delormeau et son mal de « numéro un »
L’an dernier, Cyril Hanouna révélait le classement des chroniqueurs les plus populaires en France. Matthieu Delormeau a terminé deuxième, tandis que Guillaume Genton s’est hissé au sommet. Or, le chroniqueur de Touche pas à mon poste espérait être le numéro un. « Je pensais un petit peu l’être. Si Gilles est premier, j’avale mon portable », avait-il confié.
Aussi, Matthieu Delormeau avait déclaré : « Je trouve qu’il est très bien. Je remercie beaucoup le public et c’est vraiment adorable. Après, je trouve que peut-être, et je dis bien peut-être, Béatrice est montée fort, un peu haut ». Ce que Cyril Hanouna avait rétorqué par : « Fais gaffe, elle n’est pas loin de toi, 11.6%, 15.1%… Tu l’as dans le c*l… ». Attendrons-nous un jour voir Mathieu Delormeau occuper le numéro un dans un classement ?