Matthieu Delormeau a profité de l’année 2022 pour se faire davantage de place dans l’émission Touche pas à mon poste. Par ailleurs, dans le podcast de Laurent Karila, le présentateur a fait son bilan de l’année.
Les fardeaux que Matthieu Delormeau a portés !
Comment résister face à la pression ? Comment encaisser les coups ? Ce sont des questions posées à Matthieu Delormeau dans le podcast Addiktion, le 1er novembre dernier. L’acolyte de Cyril Hanouna n’a pas hésité à répondre à toutes ces questions.
L’homme en question a révélé être bigorexique. Autrement dit, Matthieu Delormeau est un adepte de sport. Il a aussi précisé qu’il s’était retrouvé en internat sur ordre de son père, après le décès de sa mère. Intimidé par des redoublants plus forts que lui, l’animateur a perdu son pied et a supporté un lourd calvaire. D’ailleurs, il a comparé la pension à une prison et commença à se sentir profondément mal à l’aise. Dans le podcast, il a même dit qu’il a dû s’imposer pour utiliser le téléphone pour appeler sa famille.
Matthieu Delormeau poursuit qu’il s’est plongé dans le sport pour noyer ses peines. « Ce n’est pas du sport par goût du sport, mais plutôt une séance de psychothérapie. J’y vais pour ce que ça génère en moi », a-t-il confié au micro du psychiatre de l’émission de France 2 « Ça commence aujourd’hui ». Avant d’ajouter : « C’est sur mon agenda et je dois y aller, peu importe avec qui je peux avoir rendez-vous ». En outre, le présentateur a également évoqué une remarque de Géraldine Maillet qui l’a profondément marqué à vie.
Cette critique que l’animateur n’arrive pas à oublier !
Ainsi, le sport n’est pas qu’un exutoire pour Mathieu Delormeau. En effet, à force d’encaisser les coups, il a développé une obsession au point d’être grièvement blessé. « Qu’est-ce qu’il se passerait si on se cassait la jambe ? », avait un jour demandé l’animateur à un ami. Mathieu Delormeau a donc traversé une crise lorsqu’il a contracté la Covid-19. « C’était horrible. Dix jours à tourner chez vous sans sport. Vous avez la perception que ce que vous voyez dans la glace se modifie quotidiennement. Je revoyais chaque jour le petit garçon maigrichon arriver », a-t-il confié, avec une vive émotion.
Le chroniqueur de TPMP attache tellement d’importance à son apparence qu’il lui est difficile d’accepter la moindre critique sur sa personnalité. D’ailleurs, cela s’est produit mainte fois sur le plateau de TPMP. Même s’il suppose de connaître « par cœur » son corps, les critiques et les taquineries lui font du mal. La preuve, Mathieu est revenu sur une anecdote avec Géraldine Maillet. « L’autre fois, Géraldine Maillet m’a vu manger une barre de chocolat ou un bonbon. Elle m’a donc dit : ‘Mais tu manges ça toi ? Tu as l’air d’avoir tant de contrôle sur ton corps ». Bien sûr, cela semble anodin, mais cette phrase lui a fait beaucoup de mal.
« Sa phrase était très culpabilisante. Alors, tu es fragile, de ce fait, tu peux échouer ? Je n’aime pas échouer ainsi, je me cache », a-t-il déclaré au micro d’Addiktion. Ainsi, Mathieu Delormeau a confié qu’il vivait constamment dans « la projection ». Enfin, il a conclu que : « Il faut qu’à la fin de tel mois, je fasse 85 kilos. Si je dine au restaurant avec des amis, je demande combien de temps, on reste. J’ai besoin de deadlines ».