Marie-Sophie Lacarrau : Elle quitte le JT de 13 heures de TF1 avec émotions !

Mis en ligne le
par Marc

Marie-Sophie Lacarrau a décidé de prendre des vacances et de quitter le JT de 13 heures de TF1. Avant de partir, elle a exprimé sa gratitude envers les téléspectateurs et souhaite un bel été à tous.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau a décidé de prendre des vacances et a annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1. Elle souhaite profiter de cette période pour se reposer et passer du temps avec sa famille. Ce, jusqu’à son retour à la fin du mois d’août prochain. Ainsi, son homologue, Jacques Legros, la remplace pendant son absence. Une décision qui ne fait pas vraiment l’unanimité tout comme sa nomination en tant que remplaçante de Jean-Pierre Pernaut.

Un départ annoncé en direct du JT

Lors d’une édition du JT de 13 heures, diffusée en direct sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé son départ. Elle a expliqué qu’elle souhaitait profiter de cette période estivale pour se ressourcer et recharger ses batteries. Son remplaçant, Jacques Legros, a été choisi pour assurer la continuité du journal pendant son absence. Il faut rappeler que ce dernier a toujours su garder au niveau l’audimat de TF1 en de telles occasions.

publicité

Un message d’au revoir émouvant

Avant de partir, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à adresser un message à ses téléspectateurs. Elle a exprimé sa gratitude pour leur fidélité et leur a souhaité un bel été. Voici ses mots : « Demain et pour les jours suivants, vous retrouverez Jacques Legros qui vous accompagnera pour le 13 heures (…) Moi, je vous souhaite un très bel été et je vous remercie pour votre belle fidélité tout au long de cette saison. À très vite. »

Marie-Sophie Lacarrau, une journaliste qui ne fait pas l’unanimité

Le départ de Marie-Sophie Lacarrau n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Certains internautes l’accusent sur Twitter d’être trop souvent en pause et critiquent ses nombreuses absences.

publicité

Par ailleurs, plusieurs journalistes espéraient prendre la place de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 heures. Ce, car elle est devenue la remplaçante du célèbre Jean-Pierre Pernaut quand celui-ci est allé rejoindre LCI. Nathanaël de Rincquesen, ayant occupé un poste de titulaire sur TF1, exprime sa déception de ne pas avoir été choisi. C’est ce qu’il a confié aux antennes de RTL. De même, Dominique Lagrou-Sempère, ancienne responsable des opérations spéciales du journal de Jean-Pierre Pernaut, aurait aimé prendre la relève. Sa déception a d’ailleurs été à l’origine de son départ définitif de TF1. Nathalie Marquay estime, quant à elle, que Marie-Sophie Lacarrau ne sera jamais à la hauteur de Jean-Pierre Pernaut. Ainsi, la décision de la direction de TF1 sur la présentatrice du JT de 13 heures ne met pas d’accord. À croire qu’elle vit à l’ombre de l’ancien présentateur qui est devenu une figure emblématique de cette émission.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.