JT 13H : Jacques Legros s’en va, Nathanaël de Rincquesen revient

Mis en ligne le
par Marc

Au retour de Nathanaël de Rincquesen, la concurrence privée a perdu de l’avance. Voyons cela de plus près !

Le 2 mars dernier, Nathanaël de Rincquesen a repris les manettes du JT 13H de France 2. Le journaliste était absent la veille. Ce qui a profité aux audiences.

Le menu du journal du 1er mars 2023 sur France 2

Cela faisait 2 jours que Jean-Baptiste Marteau avait orchestré le JT 13H de France 2. Toutefois, cela n’a été que de courte durée, puisque Nathanaël de Rincquesen a repris les commandes le jeudi 2 mars 2023. La veille, le journal a présenté l’accident en pleine nuit de 2 trains en Grèce. Cependant, les causes restaient inconnues. Ensuite, dans son sommaire, la chaîne a mis en lumière un discount plus vertueux avec une promesse de faire marcher le circuit court.

France 2 avait aussi réalisé des interviews auprès des villageois qui craignent que les camions abîment la voirie. Le journal avait également parlé de la journée mondiale du compliment. Juste avant de rendre l’antenne, le journaliste évoquait la mort de Just Fontaine.

JT 13H : France 2 accélère

Lors de cette édition, Jean-Baptiste Marteau a pu compter sur la présence de 2,70 millions de personnes. En termes d’audience, cela représentait 23% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le 13 heures de France 2 progresse de 1,5 point. Le rendez-vous de l’information a aussi progressé de 2,9 points sur un an. Au retour de Nathanaël de Rincquesen, la concurrence privée a perdu de l’avance.

En effet, sur TF1, Jacques Legros a réuni 4,30 millions de Français, soit une part de marché de 36,9% sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le journal a perdu 2,4 points et 2 points sur un an. Avant de céder la place, Jacques Legros a présenté une dernière édition du 13H de TF1 ce vendredi 3 mars. Effectivement, Marie-Sophie Lacarrau retrouvera le plateau lundi prochain.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.