LVMH : La somme qu’elle doit à la famille Arnault !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Sans l’aide des actionnaires, la société LVMH n’aurait jamais connu autant de succès. Ainsi, après des années d’existence, elle doit presque tout à ces actionnaires.

La famille Arnault est l’un des plus grands piliers et actionnaires de la société LVMH. Ainsi, cette famille a une grande part à prendre avec la réussite de la société. Ainsi, on vous laisse connaître les dividendes que la famille Arnault reçoit de la part de LVMH.

Envolée de LVMH grâce à des actionnaires

Sans l’aide des actionnaires, la société LVMH n’aurait jamais connu autant de succès. Ainsi, après des années d’existence, elle doit presque tout à ces actionnaires. On peut par exemple mentionner la famille Arnault. Cette dernière, étant l’un des plus grands piliers de la société.

Ainsi, selon les études de Le Canard Enchaîné et BFM Bourse, la famille Arnault a reçu de la part de la société plus d’1 milliard d’euros en 2019. Aussi, en 2019, on a pu apercevoir dans les documents de la société que 47,35% de son capital appartiennent à la famille Arnault. Ce qui équivaut à 239,3 millions d’actions.

Solde du dividende à partir de 2018

En 2018, la société a versé le solde du dividende à 4 euros par action. Aussi, en 2019, elle a versé le solde du dividende à 2,2 euros par action. Ensuite, en 2020, le montant de ce solde du dividende a augmenté de 6 euros. Enfin, de 10 euros pour 2021. Ainsi, pour le solde du dividende de 2022, la famille Arnaud a revendiqué le montant à 12 euros.

En tout donc, en 2021, la société affirme que la famille Arnault a fait 241,4 millions d’actions. Ainsi, elle devrait acquérir 2,4 milliards d’euros de dividendes, pour cette année mentionnée.

Mais, concernant le calcul du dividende pour l’année 2022, le montant reste encore à déterminer. Cependant, on a quelques chiffres montrant la valeur avoisinant le montant exact. Si on fait une conjecture du nombre d’actions faites par la famille Arnault à 242,25 millions, elle aurait probablement aux alentours des 2,9 milliards d’euros de dividendes.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !