« Les temps sont durs(…) On ne lâche rien » : Sophie Davant appelle à la solidarité des Français !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Ce beau message très touchant de Sophie Davant à quelques heures du début de la 36ème édition du Téléthon.

« Les temps sont durs(…) On ne lâche rien » : Sophie Davant appelle à la solidarité des Français ! Ce long message très émouvant de l’animatrice.

S’il y a une chose dont la star de France 2 en est très fière, c’est bien de sa « fidélité au Téléthon ». La présentatrice de 59 ans l’a encore prouvé lors de cette 36ème édition en donnant de sa personne pour le bon déroulement de ce marathon caritatif. Sophie Davant appelle à la solidarité des Français !

Laurence Tiennot-Herment émue comme jamais !

Après 30 heures de direct sur les antennes de France Télévisions, Téléthon a été jugé comme étant un franc « succès » par la présidente de l’AFM-Téléthon.

« Sans la recherche, sans la volonté des familles et sans la générosité de tous, nous n’en serions pas là aujourd’hui, » déclarait une Laurence Tiennot-Herment, très reconnaissante.

« Les premières victoires ont tracé la voie, mais nous devons poursuivre pour tous ceux qui attendent et ce compteur exceptionnel au regard d’un contexte difficile, nous le permet. », ajoutait-elle.

« Après les premières avancées contre les déficits immunitaires par exemple, les travaux financés par le Téléthon ciblent aujourd’hui des pathologies beaucoup plus complexes, comme les maladies neuromusculaires« , rapporte nos confrères du Monde.

Sophie Davant lance un appel aux Français !

Sophie Davant est elle aussi, très mobilisée pour cette noble cause. A quelques heures du top départ de cette 36ème édition du Téléthon, l’animatrice d’Affaire conclue s’est emparée de son compte Instagram pour lancer un appel.

« Je révise ! Le Téléthon débute ce soir sur France 2 à 18 h 30, puis France 3 à 21h avec @cyrilferaud_off @naguiiiiiii @lauratenoudji et bien d’autres animateurs », rappelait-elle.

« Je sais que les temps sont durs,. Plus que jamais, je le sais aussi, faisait-elle assurément allusion à l’inflation qui frappe le pays et qui rogne le portefeuille de beaucoup de ménages.

Mais pour autant, l’animatrice demeure optimiste. Elle continue à croire en la générosité des Français. « Vous saurez être solidaires et généreux. On ne lâche rien ! », les invitait-elle.

Celle-ci d’ensuite énumérer les moyens possibles de contribuer à cet évènement caritatif. « En faisant un don, #3637, en allant sur telethon.fr, en participant à une manifestation sur le terrain, en achetant un ticket de tombola sur le site stars-solidaires.com ! Les malades comptent sur vous ! Merci », concluait-elle son long message.

Cette 36ᵉ édition s’est achevée sur un niveau de promesses de dons supérieur avec 4,5 millions d’euros en plus par rapport à celui enregistré en 2021. Son montant s’élève à 78 051 091 euros.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.