L’épisode des 12 Coups de midi de ce vendredi 7 juillet a été marqué de surprises et d’émotions. En effet, Jean-Luc Reichmann et son équipe ont voulu célébrer les 10 ans de participation de Xavier Mercier à l’émission. Sous le coup de l’émotion, Xavier était au bord des larmes sur TF1 face à ce geste d’affection.
Xavier fête une décennie de participation aux 12 Coups de midi
Depuis le 03 juillet, 32 candidats sont en compétition pour le prime final. Il sera diffusé à la Une de ce samedi 08 juillet à partir de 21 h 15 sur TF1. En revanche, Le Combat des maîtres, anciennement appelé 12 Coups de soleil, est un événement annuel des 12 Coups de midi. Et, cette fois-ci, Jean-Luc Reichmann va animer cette compétition pour la dixième année consécutive. Depuis tout ce temps, un candidat a su imposer sa présence, il s’agit de Xavier Mercier. Révélé en 2013, il revient encore cette année pour défendre son titre.
Une surprise émouvante pour Xavier
Xavier Mercier est le champion en titre de l’émission Les 12 Coups de midi. Avec 76 participations, il a remporté 335 856 € de gains et de cadeaux. Candidat avec le plus de titres dans l’émission sur TF1, il revient chaque été dans ce divertissement. Il est aussi le seul candidat à avoir abandonné l’émission en plein parcours. Son palmarès actuel fait état de sept victoires, dont cinq consécutives. Par ailleurs, cette année marque les 10 ans de sa première venue dans Les 12 Coups de midi. À cet effet, Jean-Luc Reichmann et son équipe lui ont réservé une superbe surprise. Avant de diffuser une compilation de ses meilleurs moments, l’animateur a souligné l’importance de Xavier en déclarant :
« On n’oublie pas Xavier, car cela fait plus de dix ans. Depuis ton tonton le gazon, depuis Laura [son épouse], depuis Alma [sa fille], on n’oubliera jamais tout cela. »
Des larmes d’émotion pour Xavier
En visualisant la compilation, le père de famille qui vit désormais en région parisienne était au bord des larmes. C’était très touchant pour des millions de téléspectateurs qui le suivent depuis dix ans à la télé. Surnommé « Le Bob Sinclar du savoir, » Xavier a toujours répondu présent aux rendez-vous avec Jean-Luc Reichmann. Que ce soit pour Les 12 coups de Noël en hiver ou Le Combat des maîtres en été. Néanmoins, pour cette édition, le jeune homme de 33 ans sera-t-il à la hauteur de sa réputation ? Réponse demain soir.